Microsoft publie en open source sa plateforme d'intelligence artificielle Malmo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juillet 2016 à 11h40
Les chercheurs de Microsoft annoncent la publication en open source de la plateforme Malmo permettant de tester des algorithmes d'intelligence artificielle

Avec Malmo, Microsoft a conçu une plateforme permettant d'effectuer des recherches en intelligence artificielle directement au sein de l'univers de Minecraft. Le projet, initialement connu sous le nom d'AIX, a pour objectif de permettre aux jeunes pousses de tester leurs travaux de prise de contrôle à distance d'objets dans un environnement virtuel et sans nécessairement devoir en lancer la production physique.


Malmo permettra de tester différents type de travaux, qu'il s'agisse de bots entretenant une conversation ou des algorithmes capables de prendre une décision, d'effectuer une tâche ou encore de s'améliorer au fil du temps.

035C000008495440-photo-projet-malmo.jpg


« A plusieurs aspects, Minecraft est assez proche du monde réel (...) il y a plein de possibilités », affirme Jose Hernandez-Orallo, professeur de l'université technique de Valence en Espagne.

Les chercheurs et développeurs intéressés pourront retrouver le code sur Github.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles