Pas moins de 100 millions d'internautes utiliseraient µTorrent chaque mois. Le micro-client deviendrait ainsi le plus utilisé, loin devant Vuze, ABC ou encore Bitspirit. Ce succès peut en partie s'expliquer par les évolutions successives du service.
Dernier épisode en date, au mois de juin, l'éditeur BitTorrent Inc a dévoilé la version finale de µTorrent 3.0. Cette mouture apporte de nouvelles fonctionnalités rendant le client plus facile d'accès. De même, le service a également introduit la possibilité de noter les contenus ou de poster un commentaire sur un fichier Torrent. Des innovations qui, semble-t-il, contribuent au succès du client.
Le site TorrentFreak commente cette évolution et explique qu'au fil des années, l'utilisateur moyen d'µTorrent a changé de profil passant du « Geek à la mère de famille, aux grands-parents ou à tout ceux qui ne sont pas des experts en informatique ». Enfin, le site spécialisé ironise sur le fait que les utilisateurs qui disposent du logiciel l'utilisent régulièrement (au moins une fois par mois). Une régularité qui fait parfois défaut à certains réseaux sociaux comme Twitter...