Suite à un jugement de la Haute cour de justice britannique, l'opérateur Sky va devoir opérer un blocage de l'index Newzbin2. Le FAI a donc admis qu'il devait se conformer à cette décision et rejoint donc son concurrent BT dans la liste des FAI qui bloquent le service.
Le site The Register rappelle qu'en novembre dernier, une plainte avait été déposée par la MPA (branche internationale de la MPAA) représentant les studios américains. L'ayant droit avait demandé aux opérateurs TalkTalk, Virgin Media et Sky de procéder à un blocage du service. Les FAI avaient alors expliqué qu'ils ne s'opposaient pas sur le fond à un filtrage mais que ce dernier devait être ordonné par décision judiciaire.
En mars 2010, l'annuaire avait déjà été condamné à la fermeture à la demande de l'ensemble des Majors américaines. A l'époque, elles avaient invoqué l'infraction à la propriété intellectuelle pour justifier leur démarche. Suite à cette première condamnation, les responsables de Newzbin avaient lancé une seconde version de leur annuaire et quitté l'hébergement en Grande-Bretagne. Une mesure visiblement insuffisante au regard de la justice.