L'annonce lundi de l'apparition d'un bandeau publicitaire dans la prochaine version de uTorrent a suscité de nombreuses réactions négatives. Les membres du forum officiel sont unanimes en estimant que ce nouvel ajout est la goute qui fait déborder le vase, après l'apparition d'autres fonctionnalités qui ont alourdies le « (tout) petit client BitTorrent ».
Dans un nouveau fil de « réponse aux retours », le chef produit de la société BitTorrent annonce des mesures suite à la révolte.
Tout en réaffirmant la dimension promotionnelle des µTorrent Offers, qui vantent l'utilisation légale du protocole BitTorrent, l'éditeur annonce pour commencer que la nouvelle version proposera « un mécanisme d'opt-out », sans qu'on sache s'il s'agira d'un simple réglage ou d'une procédure plus complexe, comme le suggère la formulation alambiquée.
Mais mieux encore, il annonce qu'il rallègera progressivement son client en supprimant les fonctionnalités peu utilisées, à commencer par l'App Studio, ce catalogue d'extensions inauguré en novembre 2010 qui « n'a pas été un succès ». Il affirme plus globalement qu'il considère sérieusement de se rapprocher de ce qu'étaient µTorrent 2.0 ou 1.6.