BitTorrent Inc., la société maintenant le protocole éponyme et éditant le client le plus utilisé au monde, compte ainsi « montrer au monde ce que tous les membres de sa communauté savent déjà : que les torrents peuvent être utilisés légalement ». Accessoirement, elle inaugure au passage une nouvelle source de revenus.
Des artistes ou éditeurs indépendants pourront effectivement, moyennant finance, promouvoir leur musique, leurs films, leurs jeux vidéo ou leurs services (de sécurité et de protection de la vie privée notamment), au travers d'un encart étroit placé sous la barre d'outils et menant directement à l'ajout d'un torrent. BitTorrent pourra également communiquer sur ses propres produits et services.
Les barres d'outil, proposées à l'installation de µTorrent et qui constituaient jusqu'à présent la principale source de revenus de l'éditeur, ne semblent plus faire recette. Il faut dire que les clients BitTorrent s'adressent à un public un tant soit peu expérimenté, qui ne doit plus beaucoup oublier de refuser la publicité lors de l'installation.
BitTorrent a ainsi lancé fin 2011 une version payante du client aux plus de 125 millions d'utilisateurs, qu'il complètera donc prochainement d'une version arborant en permanence de la publicité.