En matière de teasing, Kim Dotcom en connaît un rayon : le fondateur de feu Megaupload n'a jamais sa langue dans sa poche quand il s'agit de faire des annonces sur Twitter. C'est encore une fois par ce biais qu'il a dévoilé une photo de l'une des baies de serveurs de stockage qui constituent Mega, son nouveau service.
Kim Doctom précise que chaque baie dispose d'une capacité de 720 téraoctets : la baie photographiée contient 240 disques durs de 3 To. Dotcom ajoute en recevoir actuellement plusieurs par jour. « Nous nous attendons à remplir environ 20 pétaoctets par mois durant les 6 premiers mois, et nous attendons une croissance importante après l'arrivée des premières applications exploitant notre API sur le marché » a-t-il expliqué au site TorrentFreak. Les attentes sont donc particulièrement ambitieuses : à titre de comparaison, Megaupload stockait en tout et pour tout 25 pétaoctets de données lors de sa fermeture.
« Mega va combler un vide énorme. La demande de stockage dans le cloud vraiment sécurisé est énorme. Mega à l'intention de mener une bataille concernant la vie privée sur Internet avec de nombreuses innovations au cours des deux prochaines années » a ajouté Dotcom.
Il y a peu, Kim Dotcom avait également publié des captures d'écran du service, présentant l'interface et la page permettant de chiffrer les données. Une chose est sûre, l'ennemi public numéro un des ayants-droit ne compte pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Megaupload.