A un mois du lancement, Kim Dotcom dévoile les baies de stockage de Mega

Audrey Oeillet
Publié le 20 décembre 2012 à 10h15
Alors que le lancement de Mega est prévu pour le 19 janvier prochain, soit un an jour pour jour après la fermeture de Megaupload, Kim Dotcom continue de surfer sur l'effet d'attente en publiant des photos des baies de stockage du service.

00E6000005624582-photo-baie-mega.jpg
En matière de teasing, Kim Dotcom en connaît un rayon : le fondateur de feu Megaupload n'a jamais sa langue dans sa poche quand il s'agit de faire des annonces sur Twitter. C'est encore une fois par ce biais qu'il a dévoilé une photo de l'une des baies de serveurs de stockage qui constituent Mega, son nouveau service.

Kim Doctom précise que chaque baie dispose d'une capacité de 720 téraoctets : la baie photographiée contient 240 disques durs de 3 To. Dotcom ajoute en recevoir actuellement plusieurs par jour. « Nous nous attendons à remplir environ 20 pétaoctets par mois durant les 6 premiers mois, et nous attendons une croissance importante après l'arrivée des premières applications exploitant notre API sur le marché » a-t-il expliqué au site TorrentFreak. Les attentes sont donc particulièrement ambitieuses : à titre de comparaison, Megaupload stockait en tout et pour tout 25 pétaoctets de données lors de sa fermeture.

« Mega va combler un vide énorme. La demande de stockage dans le cloud vraiment sécurisé est énorme. Mega à l'intention de mener une bataille concernant la vie privée sur Internet avec de nombreuses innovations au cours des deux prochaines années » a ajouté Dotcom.

Il y a peu, Kim Dotcom avait également publié des captures d'écran du service, présentant l'interface et la page permettant de chiffrer les données. Une chose est sûre, l'ennemi public numéro un des ayants-droit ne compte pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Megaupload.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles