Kim Dotcom a annoncé ce matin, sur Twitter et par le biais du blog du service, l'ajout de nouvelles fonctionnalités mineures pour Mega, quatre mois après un lancement tonitruant et deux mois après le lancement d'une interface Web mobile.
Le service de stockage en ligne permet pour commencer de télécharger un lot de dossiers ou de fichiers sous forme d'une seule archive ZIP. Jusqu'à présent le service permettait de charger des dossiers entiers, mais on ne pouvait récupérer les fichiers qu'un à un, et il fallait recréer manuellement l'arborescence le cas échéant. Notons également que pour l'heure ces archives ne peuvent peser plus de 4 Go.
Mega permet en outre de suspendre et de reprendre un téléchargement ou l'ensemble de la file d'attente. Il permet également de modifier les paramètres de transfert à la volée. Les modifications sur les taux de transfert ou le nombre de connexions simultanées prennent désormais effet pour le ou les fichiers suivants, et non après que la file soit terminée.
Le service accueille enfin une fonction de notification. Lorsqu'un nouveau dossier ou un nouveau fichier est partagé avec un utilisateur, celui-ci est dorénavant alerté par une notification qui s'affiche quelques instants en surimpression ainsi que par un badge sur un nouveau menu. Un clic mène au dossier concerné.
Ces nouveautés sont accessibles dès à présent à tous les utilisateurs du service. Kim Dotcom n'a pas donné de nouvelles, en revanche, du lecteur Web ou du client de synchronisation, promis lors du lancement.