Quelques jours seulement après l'annonce de l'arrivée d'un service de messagerie chiffré sur Mega, Kim Dotcom, son fondateur, remet le couvert. Comme souvent, il ne lui faut pas plus d'un tweet pour expliquer sa nouvelle idée : en l'occurrence, le fondateur de feu Megaupload planifie désormais la création d'un fonds de capital-risque, visant à financer des startups engagées dans un domaine spécifique.
En effet, seules les jeunes pousses s'intéressant aux problématiques de vie privée sont vraisemblablement concernées par le projet de Dotcom. L'entrepreneur allemand, qui réside en Nouvelle-Zélande depuis la fermeture de Megaupload, surfe plus que jamais sur l'affaire Prism et les inquiétudes des internautes et mobinautes du monde entier.
I'm planing a Venture Capital Fund for privacy startups. I'm looking for partners & fund managers. Please email: [email protected]
— Kim Dotcom (@KimDotcom) July 16, 2013
Reste que Kim Dotcom n'en est pas encore au stade du financement d'entreprises : il explique sur Twitter chercher « des partenaires et des investisseurs ». La route est donc potentiellement encore longue, mais quand on sait que la messagerie chiffrée Heml.is, créée par l'un des fondateurs de The Pirate Bay, a été financée par les internautes à hauteur de 100...000 dollars en deux jours, il y a sans doute du potentiel dans sa démarche.
Vidéo sur le même thème