« C'est triste de voir mon bébé partir. Mais j'ai mené le bon combat, j'ai terminé ma course, et je suis resté fidèle », explique Gary Fung, le fondateur du service dans une note publiée sur son blog et reprise par Wired. Sa décision a été motivée par la bataille judiciaire que mène le portail contre les représentants des grands studios américains. Dans ce cadre, isoHunt a été condamné au paiement d'une amende de 110 millions de dollars.
Le fondateur du portail avait déjà évoqué une fermeture pure et simple du service en 2010, date à laquelle isoHunt était condamné par la justice américaine. Celle-ci devrait être effective d'ici 7 jours, et d'autres services comme Podtropolis, TorrentBox et Edtk-it.com, qui redirigent tous vers isoHunt, seront également clos.
Gary Fung accepte donc de fermer ces outils mais également de payer une partie de l'amende de 110 millions de dollars infligée par la justice. Ces choix pourraient éventuellement éteindre les procédures en cours puisqu'un nouveau procès devant un jury populaire est attendu pour le début du mois de novembre. Pour ce dernier, la MPAA a déjà annoncé qu'elle demanderait 600 millions de dollars de dommages et intérêts.