Après Android et iOS, c'est Windows Phone qui aura droit à une application dédiée à Mega a affirmé le service à un internaute le week-end dernier. Il faudra cependant attendre 2014 pour cela.
Depuis fin novembre, les utilisateurs d'iOS disposent de la possibilité de télécharger des fichiers et de visionner des vidéos hébergés sur Mega
via une application dédiée. Une possibilité offerte aux utilisateurs d'Android
depuis juillet dernier, mais à laquelle les possesseurs d'un smartphone Windows Phone n'ont pas encore droit.
La situation devrait changer dans les prochains mois puisque le service a répondu à la question d'un utilisateur de
Reddit sur le sujet : il a bien été confirmé que Mega disposerait d'une application Windows Phone «
début 2014 ». Aucun détail supplémentaire n'a été donné, mais on peut cependant compter sur le service de Kim Dotcom pour mettre toutes les possibilités de son côté pour accroître sa base d'utilisateurs. Dans le même temps, cette annonce est également une bonne nouvelle pour Windows Phone, dont le responsable a récemment déclaré que la
plateforme est en bonne voie pour rattraper son déficit de « grosses » applications vis-à-vis de la concurrence, iOS et Android en tête, bien évidemment.
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech.
Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.
Avertissement :
Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée.
Plus d'informations sur le téléchargement illégal