L'alternative à Apple Mail ou Thunderbird permet donc d'agréger différents comptes et offre les fonctionnalités standards d'un client de messagerie. Nous retrouvons ainsi un dispositif anti-phishing, la possibilité de lire ses messages par conversations ou encore d'archiver ces derniers. Les développeurs, qui ont basé le logiciel sur la technologie de Mozilla, ont aussi implémenté la lecture des emails par onglets.
Postbox (version payante) sur Windows et Mac OS X
Postbox Express se démarque de Thunderbird en affichant une véritable intégration aux logiciels d'Apple. Il est ainsi possible de retrouver son carnet d'adresses, d'envoyer des invitations avec iCal, d'utiliser le moteur de recherche Spotlight ou encore d'exporter les photos reçues par email vers iPhoto. L'application est aussi compatible avec les gestionnaires de tâches Things et OmniFocus. Notons en revanche que contrairement à Apple Mail Postbox Express ne prend pas en charge Microsoft Exchange (la version payante non plus d'ailleurs).
Postbox (version payante) avec le gestionnaire de médias sur Windows
A la différence de son grand frère commercialisé pour 39,95 dollars, Postbox Express ne peut recevoir des extensions. Ces dernières sont pourtant basées sur le kit de développement de Thunderbird. De même, l'intégration des réseaux communautaires est réservée à la version payante. Par ailleurs Postbox Express n'offrira pas l'option de tri automatique pour le contenu des messages (vidéos, photos, documents...). Enfin, et c'est probablement ce qui rebutera plus d'un utilisateur, Postbox Express n'est décliné qu'en anglais.
Retrouvez un tableau comparatif et un lien de téléchargement ici