Adobe Reader mis à jour pour combler une faille critique

Romain Heuillard
Publié le 20 août 2010 à 09h11
03471538-photo-ic-ne-adobe-reader.jpg
Adobe a mis à disposition cette nuit une mise à jour de ses logiciels de lecture et d'édition de PDF : Acrobat et Reader. Publiée en dehors du cycle trimestriel habituel (out of cycle), elle comble en particulier des failles de sécurité considérées « critiques ». Ces multiples vulnérabilités pouvaient causer un plantage ou une consommation de ressources anormalement importante.

Cette mise à jour est donc l'occasion de rappeler combien il est important de maintenir à jour son ordinateur, en particulier lorsqu'une mise à jour est publiée en dehors d'un cycle habituel, ce qui présage le plus souvent d'une faille connue et potentiellement exploitée.

Adobe Reader 9.3.4 est donc disponible depuis le site internet de l'éditeur, sous la forme d'une mise à jour pesant environ 12 Mo.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles