Microsoft accélère le cycle de développement de son CRM

Antoine Duvauchelle
Publié le 13 mai 2011 à 09h30
012C000003925488-photo-microsoft-dynamics-crm.jpg
Microsoft a décidé d'accélérer le développement de son CRM (Customer Relationship Management), ou logiciel de gestion de relation client. C'est ce que révèle un document stratégique du géant, qui compte ainsi s'aligner un peu plus sur les rythmes de mises-à-jour plus rapides, comme celui de Salesforce.com.

« Traditionnellement, les versions de produits CRM majeurs ont été délivrées dans des cycles de développement de 2-3 ans, avec de nombreuses modifications. » Mais la version en ligne de Dynamics CRM en 2008 a amené Microsoft à « mettre en place une piste parallèle de cycles de développement plus courts qui ont délivré des mises à jour et des améliorations au service deux fois par an. » Ce cycle de développement va désormais s'appliquer à la version bureau de Dynamics CRM, si l'on en croit le document.

Microsoft Dynamics CRM devrait donc pour être mis à jour de manière plus flexible, deux fois par an. Et pour permettre cette avancée, Microsoft compte tirer parti de sa Dynamics Marketplace. Ainsi, il sera possible d'y télécharger les nouvelles fonctionnalités pour toutes les versions de Dynamics CRM, mettant ainsi la version sur site au niveau de la version cloud.

La première mise à jour devrait arriver au quatrième trimestre de cette année. Pour les utilisateurs, il y aura deux façons de faire la mise à jour : soit elle sera réalisée de manière transparente, sans action de la DSI, automatiquement. Soit elle pourra être planifiée par les services informatiques des entreprises à n'importe quel moment au cours de l'année qui suit la publication de la mise à jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles