Google Hangouts s'émancipe. Le service de communications de Google (messagerie instantanée, appels audio et vidéo) est devenu hier une application Web indépendante. Jusqu'à présent accessible par le biais du réseau social Google+, du webmail Gmail ou d'une extension pour le navigateur Google Chrome, le service l'est désormais aussi depuis sa propre adresse : hangouts.google.com.
Ce site Internet autonome présente la liste des contacts et des conversations de l'utilisateur. Malheureusement, d'un clic sur l'un d'eux ou sur l'une d'elle, c'est la fenêtre de conversation existante qu'on retrouve, ancrée au bas de l'écran. Les appels vidéo s'ouvrent quant à eux dans un nouvel onglet, en plein écran.
Par rapport aux interfaces existantes, l'application Web dédiée présente la particularité d'afficher un fond d'écran « inspirant ».
Le lancement de cette interface Google Hangouts prolonge l'éclatement du réseau social Google+, duquel Google Photos s'était émancipé le premier, suite au lancement de la nouvelle version du service. Google Hangouts succède par ailleurs à ses rivaux Facebook Messenger et Skype, qui ont eux aussi inauguré des applications Web dédiées ces derniers mois.
Contenus relatifs