En juillet, Iliad annonçait qu'il comptait officialiser son entrée sur le marché italien des télécommunications. Suite à la fusion de deux sociétés, H3G et Wind, le groupe rachetait certains actifs de cet ensemble nouvellement constitué pour créer une nouvelle entité. L'opération devait cependant attendre la validation des autorités compétentes.
La Commission européenne vient d'apporter son blanc-seing à la fusion. L'organisme précise dans une note que les conditions sont réunies pour garantir « l'entrée sur le marché de l'opérateur français de télécommunications Iliad en tant que nouvel opérateur de réseau mobile en Italie ».
Iliad va à présent tenter d'exporter son modèle en dehors de France. Il va devenir le 4e opérateur en Italie et pourra profiter d'un portefeuille de fréquences 3G et 4G lui permettant de proposer très rapidement des offres mobiles. Sa stratégie devrait passer par des services quadriplay (Internet, TV, téléphonie fixe et mobile), actuellement peu développés dans le pays.
A lire également