Orange lance son accélérateur de start-up Orange Fab en France

Thomas Pontiroli
Publié le 12 novembre 2013 à 12h42
Afin d'accompagner les start-up et de s'assurer un vivier d'innovations exploitant ses réseaux, Orange étend son programme d'accélération Orange Fab à la France mais aussi au Japon et à la Pologne.

010E000006831768-photo-orange-fab.jpg
Dans le soutien aux start-up, Orange commence à tisser sa toile. Après avoir lancé son accélérateur Orange Fab dans la Silicon Valley en mars, l'opérateur français réitère l'opération. Ses cibles : la France, mais aussi le Japon et la Pologne où la société y est déjà présente.

Selon son PDG, Stéphane Richard dans une note, cet accompagnement participe de la stratégie d'Orange d'innover de façon ouverte. En accueillant étudiants, ingénieurs, développeurs, designers et créateurs d'entreprise dans ses locaux, l'opérateur attire des talents de tous horizons qu'il aide à tous les niveaux.

Comme d'autres sociétés, à l'instar de Microsoft et de ses programmes BizSpark et plus récemment Spark, Orange associe son expérience de l'industrie à celle de mentors, assorti d'un soutien financier et logistique. La société promet aux start-up un réseau international, un « accès aux décideurs » et de passer deux semaines dans son antenne américaine, à la rencontre d'investisseurs.

Tirer parti des réseaux Orange

Dans un contexte de déploiement des réseaux fibre et 4G, Orange espère ainsi faire émerger de nouvelles start-up à même de proposer des solutions « tirant le meilleur parti » de ses réseaux. « La création d'Orange Fab en France contribue à stimuler notre capacité à répondre rapidement aux besoins de nos clients » indique Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d'Orange France dans un communiqué.

Axé donc sur les technologies de la communication, le programme proposera un accompagnement de trois mois. La première promotion sera composée de quatre à six start-up et débutera en février 2013, après un processus de sélection. Le concours est ouvert aux sociétés possédant un produit existant ou en bêta.

Invitées à déposer leur candidature sur le site orangefab.fr (indisponible au moment de la rédaction) jusqu'au 31 décembre 2013. A l'issue de la phase d'incubation, deux journées de démonstration face aux investisseurs seront organisées. A Paris en avril 2014 puis dans la Silicon Valley le mois suivant.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles