Patrice Douret, président de l'association © Les Restos du Cœur
Patrice Douret, président de l'association © Les Restos du Cœur

Sous la houlette de sa maison mère Altice, SFR va soutenir de différentes manières Les Restos du Cœur, à la recherche de 35 millions d'euros pour équilibrer leurs comptes.

Depuis l'appel criant lancé par son président au journal de 13 h de TF1 dimanche 3 septembre, l'association Les Restos du Cœur profite d'un élan de générosité qui va de l'homme le plus riche de France, Bernard Arnault, au groupe Altice, poids lourd des télécoms. Le propriétaire de SFR a dévoilé ce 5 septembre son dispositif pour soutenir lui aussi l'institution.

SFR veut doubler le montant des dons effectués par ses clients

Il y a quelques jours, Patrice Douret, président de l'association créée par Coluche en 1985, alarmait sur une possible fermeture de cette dernière d'ici trois ans si rien n'est fait. Depuis, le gouvernement est sorti du bois en débloquant une aide supplémentaire de 15 millions d'euros.

Les distributeurs français y vont aussi de leurs initiatives, tout comme le patron de LVMH, Bernard Arnault, qui promet de verser 10 millions d'euros aux Restos du Cœur.

Du côté de l'opérateur SFR, dont ce n'est pas la première action de solidarité, une opération sera lancée au cours du mois de septembre pour amplifier l'appel aux dons auprès de l'ensemble de ses clients. La firme au carré rouge s'engage à doubler le montant récolté en versant à l'association 1 euro pour chaque euro donné par ses clients.

© photofort 77 / Shutterstock
© photofort 77 / Shutterstock

Le groupe Altice mobilise toutes ses forces

La Fondation SFR, connue de son côté pour promouvoir l'égalité des chances, promet de travailler avec Les Restos du Cœur sur les programmes d'inclusion numérique et d'insertion professionnelle de l'association.

De façon plus large, c'est le groupe Altice France dans son ensemble qui se mobilise. L'entreprise, qui a déjà fait intervenir le président bénévole de l'association sur le plateau de BFMTV, indique vouloir mobiliser ses antennes nationales (RMC, RMC Story, RMC Découverte, BFMTV…) et locales (BFM Régions), mais aussi ses sites et applications, pour sensibiliser le public.

Vous avez ainsi peut-être déjà aperçu un QR code renvoyant vers la page d'appel aux dons en zappant d'une chaîne de télévision à une autre.

A découvrir
Forfait mobile SFR : les meilleures offres sans engagement

29 novembre 2024 à 17h03

Forfait