LG va investir dans le NFC en Europe

Olivier Robillart
Publié le 02 février 2011 à 07h48
La firme LG compte lancer un service de paiement sur les supports mobiles en Europe d'ici la fin de l'année. Il devrait utiliser la technologie NFC (Near Field communications) qui permet d'effectuer des transactions sans fil via son mobile.

00A0000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
LG avait déjà indiqué qu'il testait des mobiles ainsi que des points de ventes afin d'équiper les petites et moyennes entreprises. Actuellement en version bêta, la solution devrait également être développée pour les consommateurs en 2012. Aussi, LG indique à l'agence de presse Reuters qu'une telle technologie pourrait être mise en place sur des téléviseurs.

La solution LG devrait être baptisée « Everything Everywhere » et sera déployée dès cet été au Royaume-Uni. Elle fonctionnera avec le système Barclaycard, Gemalto devrait s'occuper de l'infrastructure.

Outre ces quelques informations, peu de détails ont filtré sur la manière dont LG va intégrer cette technologie, pourtant ultra-répandue dans certains pays comme le Japon. Par contre, le coréen devrait se frotter à une concurrence plutôt rude puisqu' Apple et Nokia se sont déjà positionnés sur la technologie NFC.

A ce titre, l'iPhone accueillera prochainement l'application iCarte permettant d'effectuer des paiements sans contact avec Visa. Conçu par Wireless Dynamics, le service se présentera sous la forme d'un dongle uniquement disponible pour les smartphones Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles