Alors que Les Echos annonçait la semaine dernière un partenariat entre Google et l'entreprise française Ingenico concernant le développement du paiement sur Android, le Wall Street Journal indique désormais que la firme aurait étendu la liste de ses collaborateurs.
MasterCard et Citigroup seraient ainsi associés au projet de Google visant à introduire le paiement sans contact dans son OS mobile. Le projet devrait donc permettre aux possesseurs d'une carte de crédit ou de débit de ces deux sociétés de tester le système aux Etats-Unis, les récentes rumeurs faisant part du lancement d'une phase d'essai à New York et San Francisco « dans les quatre mois ». Le quotidien évoque également un brevet déposé par Google détaillant le fonctionnement du système : les transactions passeraient en effet par la firme qui se chargerait elle-même du paiement et des détails de la vente, pour ensuite reverser l'argent aux commerçant. Une application permettrait également au consommateur de suivre ses comptes et de collecter des bons de réduction.
Pour rappel, la technologie NFC vise à permettre le paiement sans contact en passant par un terminal mobile, éliminant ainsi la nécessité d'utiliser une carte bancaire pour effectuer une transaction : il s'agit d'un des nouveaux enjeux des secteurs de la téléphonique mobile et des banques, qui travaillent dessus, à plusieurs endroits du globe dont les Etats-Unis et l'Europe.
Côté technique, le WSJ évoque Verifone mais ne parle pas de son concurrent français Ingenico, qui selon Les Echos travaillerait également avec Google sur ce projet. Aucune des entreprises citées n'a commenté ses spéculations, que le quotidien annonce tenir de « sources proches du dossier » .
Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !