La 1ère moto Harley-Davidson 100% électrique sera commercialisée d'abord à Paris en 2019

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 décembre 2018 à 13h07
Harley-Davidson couv.png

Le célèbre constructeur américain Harley-Davidson va commercialiser sa première moto 100% électrique à Paris dès 2019.

L'un des hommes les plus chanceux au monde s'appelle Arlen Nichanian. L'homme est à la tête d'une concession Harley-Davidson à Paris, dans le 11e arrondissement, à quelques mètres de la Place des Vosges et de celle de la Bastille. L'an prochain, il aura le privilège de devenir le premier en Europe à pouvoir vendre la toute première moto 100% électrique de la firme de Milwaukee. France Inter évoque une petite dizaine d'exemplaires au prix pour le moment inconnu.

Et la sonorité de la Harley disparaît

« C'est un virage à 180° pour une marque qui n'a produit jusqu'à présent que des moteurs thermiques », affirme le directeur de la concession parisienne. Il faut dire qu'historiquement, Harley Davidson a développé sa popularité sur de grosses cylindrées et, surtout, sur un ronflement unique, connu de tous les amateurs de deux roues.

D'ailleurs, quid du son craché par la Harley électrique ? Gardera-t-elle sa sonorité si particulière, en grande partie responsable de sa légende ? Arlen Nichanian l'affirme : la sonorité sera « agréable, pour qu'on l'adopte » comme la véritable Harley Davidson du vingt-et-unième siècle. Le problème, c'est qu'à l'écoute, on a un peu le même sentiment que lors du passage des F1 du moteur V8 au V6 en 2014 : cela n'a hélas rien à voir.

Si l'économie d'énergie alliée au confort d'une Harley pourrait conduire un nouveau public vers la marque, il n'est pas certain que les fans historiques des motos fondées par William Harley et Arthur Davidson se laissent convaincre si facilement.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
keyplus

snifff elle fera plus le bruit des harleys

Trav

Ca fait tellement ringard un mec sur sa Harley qui fait un bruit d’enfer.

Felaz

Yaura peut être une IA pour reproduire le bruit :joy:

obyoneone

un bon cassoulet quotidien fera l’illusion…

notolik

Acheter un véhicule si cher, pour conduire si inconfortablement un truc sans aucune permisivité et dans une posture aussi ridicule … c’est caucasse.

Fort heureusement, le comportement routier de ces machines, combinés à l’inaptitude de leurs conducteur à penser font qu’elles sont plus souvent inclinées sur leurs béquilles que dans les virages.

share_the_pain

La soupe de commentaires de rageux troll moto-phobes ici MDR !!

KlingonBrain

j’ai un pote médecin qui a chaque commentaire MotoPhobe rappelait que ce sont d’excellents donneurs d’organes. Selon lui, il y aurait plus de morts cérébrales avec organes récupérables qu’avec les automobilistes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles