En 2018, les voitures électriques ont enregistré une progression de 25 %

Grégoire Huvelin
Publié le 06 janvier 2019 à 12h01
Renault Zoé Z.E. 40

Le rapport annuel du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) dresse le bilan des ventes automobiles de l'année 2018 : du côté des voitures électriques, les chiffres enregistrés sont de bonne augure pour la suite.

Quel est le bilan 2018 de la vente de voitures électriques ? À cette question, le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA) nous donne des premiers éléments de réponse pour le moins encourageants. Pas moins de 31 059 nouvelles immatriculations ont ainsi été enregistrées au cours des douze derniers mois, représentant 1,43 % du parc automobile français, contre 24 910 en 2017, soit 1,18 % du parc automobile de l'Hexagone, à l'époque.

La Renault Zoé domine le marché

En une année, la vente de voitures électriques a connu une hausse de 24,6 %. Une progression qui devrait se confirmer au cours des prochaines années grâce au maintien du bonus écologique plafonné à 6 000 euros.

Le rapport du CCFA s'attarde également sur le nombre de Renault Zoé vendue : 17 038 modèles, représentant plus de la moitié des automobiles électriques introduites sur le marché en 2018.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Tognopop

Si 1,43% correspond à 31 059 alors le parc fait 2 171 958 voitures. Cela fait même pas une voiture pour 20 habitants. N’est-ce pas plutôt la part du nombre de voitures toutes catégories vendues durant l’année à laquelle vous faites référence ?

cyberclic

Les voitures électriques ne risquent pas de décoller tant qu’il n’y aura aucune solution pour les recharger chez sois, quand on habite en immeuble.

sexeplat

Le PDG de Peugeot a dit que les voitures électriques c’est de la merde, ils nous vendent de la merde

PtiFranc

j’ai une voiture électrique (Nissan Leaf) et je trouve que c’est moins de la merde qu’une voiture a essence.

Fredo-Paris

même à Paris lorsqu’on habite au 20e étage il n’y a pas de borne de rechargement dans les rues selle disponible par les anciens Autolib’ sont interdites est interdit de stationner aussi alors les voitures sans permis dans Paris c’est bien du Hidalgo tout craché mais il y a rien pour les recharger c’est marrant ça rime bien aussi lol

toug19

Il y a un droit à la prise, mais il faut faire une demande au syndic.

Doss

Oui c’est le nombre de voiture immatriculé en 2018.

Zaravis

Il y a un problème qu’EDF connait bien mais se tait.
Le soir, quand un grand nombre de personnes va renter et mettre sa voiture électrique en charge, l’intensité va être multipliée par trois et les câbles électriques vont prendre feu.
ceci indépendamment du fait que l’hivers, jour sans vent, panneaux n’émettant plus, on va en fait recharger les voitures électriques avec au choix du charbon ou du nucléaire.
la voiture électrique devenant finalement une voiture à charbon comme les premiers trains à vapeur.
A désolé, ce n’est pas politiquement correct de dire ça, c’est vrai faut continuer à faire le canard.

carinae

pourquoi EDF le tairait ?
franchement ça devient soûlant tous ces gens qui passent leur temps a critiquer mais n’apportent rien ! Oui, la voiture électrique c’est bien pour l’environnement (et accessoirement notre santé a tous). Non, les infrastructures ne sont pas encore prévues pour un déploiement de masse … mais ça viendra. Oui, il va falloir penser au recyclage des batteries … mais c’est en cours. Du coup, oui … l’électricité deviendra encore plus critique mais le nécessaire sera fait…(enfin j’espère).
Faut-il continuer a vivre comme des cons que nous sommes a polluer tant et plus ? Les générations futures ont de quoi nous maudire … puisque si on ne fait rien on leur laissera un beau bordel …
après il y a un autre solution pour utiliser encore moins d’électricité … le vélo, la marche a pied et les transports en commun … La voiture individuelle prends un coup dans l’aile … et on peut même envisager des voitures autonomes qu’on appelle a la demande … du coup … plus de bouchons …

Zaravis

Euh, j’ai du mal à comprendre, la réponse est du même topo, il n’y a pas de réponse aux problèmes soulevés puisque la personne compte sur les autres pour faire.
C’est bien se qui est dit, cela s’appelle faire le canard.
Le vélo, la suppression de la voiture sont des solutions, il faut changer de paradigme, le reste n’est qu’élucubration de personnes qui ne veulent pas changer de mode de vie, rester avec le mode voiture c’est consommer 5000 à 7000 KWh aux 100km, quelque soit le vecteur énergétique.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles