Le rapport annuel du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) dresse le bilan des ventes automobiles de l'année 2018 : du côté des voitures électriques, les chiffres enregistrés sont de bonne augure pour la suite.
Quel est le bilan 2018 de la vente de voitures électriques ? À cette question, le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA) nous donne des premiers éléments de réponse pour le moins encourageants. Pas moins de 31 059 nouvelles immatriculations ont ainsi été enregistrées au cours des douze derniers mois, représentant 1,43 % du parc automobile français, contre 24 910 en 2017, soit 1,18 % du parc automobile de l'Hexagone, à l'époque.
La Renault Zoé domine le marché
En une année, la vente de voitures électriques a connu une hausse de 24,6 %. Une progression qui devrait se confirmer au cours des prochaines années grâce au maintien du bonus écologique plafonné à 6 000 euros.Le rapport du CCFA s'attarde également sur le nombre de Renault Zoé vendue : 17 038 modèles, représentant plus de la moitié des automobiles électriques introduites sur le marché en 2018.