D'après Elon Musk, la Tesla Roadster sera capable de « flotter » au-dessus du sol

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 janvier 2019 à 17h20
Tesla Roadster

C'est via Twitter que l'emblématique dirigeant de Tesla a affirmé que le futur Tesla Roadster, en plus d'être une véritable bombinette électrique, sera capable de... voler !

En effet, si Elon Musk est un habitué des annonces fracassantes et autres easter eggs, il affirme sur Twitter que le futur Tesla Roadster sera en mesure de voler, grâce à un « SpaceX Package ».

Le Tesla Roadster : à l'aise sur routes et dans les airs ?

Une annonce pour le moins étonnante, qui est, toujours selon Elon Musk, tout à fait sérieuse. Ce dernier confirme que le futur Roadster signé Tesla utilisera des propulseurs à gaz froid avec de l'air à ultra-haute pression, dérivés de SpaceX. À la base, ces propulseurs sont prévus pour augmenter l'accélération, la vitesse de pointe, mais aussi le freinage ou encore l'agilité du bolide.

En réponse à un utilisateur sur Twitter, qui a posté un GIF représentant la DeLorean DMC-12 de Retour vers le Futur, Elon Musk confirme que ces mêmes réacteurs seraient tout à fait en mesure de faire voler le véhicule. Les réacteurs en question seront placés dans un caisson composite, à la place des deux sièges arrière. Ce « SpaceX Package » permettrait ainsi au Tesla Roadster de passer de 0 à 100 km/h en seulement... 1,9 seconde !

Tesla Roadster

Rappelons que le futur Tesla Roadster est attendu pour 2022 en concessions. Le groupe américain propose d'ores et déjà de réserver le bolide, pour un prix de base de 200 000 dollars et un premier dépôt obligatoire de 50 000 dollars pour chaque réservation.

Reste à savoir maintenant si 2022 marquera le début de l'ère des voitures volantes ou non...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
leulapin

C’est plus la batmobile du coup

manu0086

Et bientôt Musk annoncera qu’elle sera vendu avec une combinaison d’astronaute au cas où elle décolle un peu trop.

mirror1702

Qu’elle tienne le pavé serait déjà pas mal…

ZorgTheBoss

Pour ceux qui veulent comprendre, cette vidéo analyse un peu de quoi on parle

Il s’agirait d’intégrer un équipement lancé par Bosch (la marque des essuis glaces, système d’injection etc) qui s’appelle : “bosch rocket powered slide mitigation”.

Un jet d’air sous tres haute pression permet d’obtenir une poussée pour, par exemple, redresser une moto qui glisse ou, mis en place différemment, aider une voiture à tourner, freiner, etc…

Musk annonce ça comme une option pour la Roadster, avec 10 buses tout autour de la voiture pour l’aider à “mieux” freiner, accelerer, tourner…

Ca m’a l’air d’une usine à gaz… (sans jeu de mot!)

Vilo26

Musk y veut démocratiser le voyage spatial…une Tesla dans l’espace…pfiou déjà vu la loose…mais une Tesla qui amène son proprio en orbite…dans le cosmos…sans gros lanceur… juste en appuyant sur ce petit bouton virtuel en forme de faucon millen…TûT…tchuiiiiiiiiiiiiii…ALLO MAM…je me suis trompé de bouton !! TKT !! je reviens…j’ai juste à appuyer sur cet autre bouton où dessus y a marqué hyperespa…:atom_symbol:️:boom::milky_way:

Vilo26

Allo maman…tu es où ? Je t’entends plus… saleté de téléphone j’aurais pas dû acheter chinois :thinking::face_with_raised_eyebrow::disappointed_relieved:

Al_Jardine

… de 0 à 100 km/h en seulement… 1,9 seconde… Et l’arrêt en urgence (emergency stop)… ça donne quoi ?

illuminati

“Ce « SpaceX Package » permettrait ainsi au Tesla Roadster de passer de 0 à 100 km/h en seulement… 1,9 seconde !”

Non.

  1. La voiture, en version de base, fera le 0-60 mph (0 à 96,6 km/h), en 1,9 seconde.
  2. La version Performance sera encore plus rapide.
  3. Et le « SpaceX Package » permettra d’augmenter encore plus le gain de performance.
bmustang

autant acheter le roadster de base déjà quand il sortira ? et un hélicoptère pour décoller pour de bon.

bmustang

je ne sais pas ce qu’il fume ? Mais il est temps qu’il consulte un médecin

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles