Le groupe General Motors a officialisé un tout premier SUV électrique chez Cadillac, le premier modèle 100 % électrique du groupe.
Décidément, la tendance automobile est clairement au SUV électrique. Ainsi, après Audi et son e-tron, Hyundai et son Kona, Jaguar et son i-Pace, ou encore Porsche et sa Taycan, voilà que Cadillac se lance également dans la bataille.
Un SUV électrique aussi chez Cadillac
À l'heure actuelle, ce premier SUV 100 % électrique made in Cadillac n'a pas encore de nom. Ce dernier se veut toutefois avant-gardiste, puisqu'il sera le premier à utiliser la nouvelle plateforme General Motors dédiée aux véhicules électriques à venir. Une plateforme flexible, permettant au groupe de répondre rapidement aux demandes des clients.Les véhicules électriques signés General Motors pourront être déclinés en deux roues motrices (traction et propulsion), mais aussi en quatre roues motrices. La puissance des batteries pourra, elle aussi, être ajustée en fonction du véhicule et des besoins des clients. Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce tout premier SUV.
« Les véhicules électriques de Cadillac toucheront le cœur du marché des véhicules multi-segments et répondront aux besoins des clients du monde entier », a déclaré Steve Carlisle, Président de Cadillac. « Il représentera le summum du luxe et de l'innovation, tout en positionnant Cadillac comme le summum de la mobilité ».
Cadillac a diffusé deux images concernant son futur SUV électrique. Des images qui augurent un look assez « spécial », arborant notamment un bouclier très agressif et des phares particulièrement fins. À voir maintenant si le modèle de série sera fidèle à ces premiers rendus.
Source : The Detroit News