Le constructeur italien Ducati va se lancer dans la production de motos électriques, comme l'a affirmé le patron de la marque. Un marché sur lequel l'entreprise a déjà pris du retard, y compris sur certains acteurs historiques.
Ducati semble (enfin) décidée à prendre le virage du transport électrique. Si le constructeur avait déjà émis l'hypothèse de s'y pencher par le passé, il paraît cette fois sur le point de mettre les gaz.
Un temps de retard
En effet, en marge d'un événement en Espagne, le CEO de la société, Claudio Domenicali a déclaré : « Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production » d'un modèle électrique propre à la marque.Cette déclaration fait écho à de précédents indices laissés par Ducati sur ses intentions. Fin 2016, le constructeur avait ainsi présenté un concept de moto électrique, baptisé Zero.
Mais sur ce marché, l'entreprise italienne est loin d'être en avance. Elle devra notamment faire face à la concurrence d'acteurs historiques, tels qu'Harley-Davidson, qui a récemment présenté son deux-roues électrique. Mais aussi à celle du leader sur le marché américain, qui se nomme... Zero.
Source : Engadget