À Shanghai, le groupe Lotus confirme l'arrivée prochaine d'une certaine Type 130, une hypercar très ambitieuse, et 100 % électrique évidemment.
Alors que Aston Martin a exhibé sa Rapide E à Shanghai, le constructeur Lotus profite du salon pour officialiser l'arrivée prochaine d'une hypercar 100 % électrique, la Lotus Type 130.
La Lotus Type 130 dévoilée bientôt à Londres
Après la Lotus Type 111 en 1995, le constructeur va ajouter un nouveau modèle à cette lignée si caractéristique, avec une Type 130 attendue dans le courant de l'année 2019. Celle-ci constituera la première hypercar britannique dotée d'une motorisation 100 % électrique.À Shanghai, Lotus a simplement diffusé un teaser de sa Type 130, mais le constructeur a confirmé que cette dernière serait révélée, tout comme sa fiche technique complète, à l'occasion d'un événement spécial tenu dans le courant de l'année à Londres, berceau de la marque. Selon certains, la puissance de cette Lotus Type 130 pourrait dépasser les 1 000 ch et le bolide pourrait dévoiler tous ses secrets au mois de septembre.
Selon le patron de Lotus, Phil Popham, « la Type 130 sera la Lotus la plus accomplie de notre histoire, d'un point de vue dynamique. C'est un tournant pour notre marque et ce sera la vitrine de ce que nous sommes capables de faire et de ce qui est à attendre de la part de Lotus ».
Pour la petite histoire, rappelons que la marque Lotus appartient désormais au chinois Geely, ceci expliquant sans doute un peu cela...