Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 avril 2019 à 09h28
Lotus Type 130

À Shanghai, le groupe Lotus confirme l'arrivée prochaine d'une certaine Type 130, une hypercar très ambitieuse, et 100 % électrique évidemment.

Alors que Aston Martin a exhibé sa Rapide E à Shanghai, le constructeur Lotus profite du salon pour officialiser l'arrivée prochaine d'une hypercar 100 % électrique, la Lotus Type 130.

La Lotus Type 130 dévoilée bientôt à Londres

Après la Lotus Type 111 en 1995, le constructeur va ajouter un nouveau modèle à cette lignée si caractéristique, avec une Type 130 attendue dans le courant de l'année 2019. Celle-ci constituera la première hypercar britannique dotée d'une motorisation 100 % électrique.

À Shanghai, Lotus a simplement diffusé un teaser de sa Type 130, mais le constructeur a confirmé que cette dernière serait révélée, tout comme sa fiche technique complète, à l'occasion d'un événement spécial tenu dans le courant de l'année à Londres, berceau de la marque. Selon certains, la puissance de cette Lotus Type 130 pourrait dépasser les 1 000 ch et le bolide pourrait dévoiler tous ses secrets au mois de septembre.

Selon le patron de Lotus, Phil Popham, « la Type 130 sera la Lotus la plus accomplie de notre histoire, d'un point de vue dynamique. C'est un tournant pour notre marque et ce sera la vitrine de ce que nous sommes capables de faire et de ce qui est à attendre de la part de Lotus ».

Pour la petite histoire, rappelons que la marque Lotus appartient désormais au chinois Geely, ceci expliquant sans doute un peu cela...
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
yvesl

je ne savais pas que la marque était morte (eux non plus surement!)

Cybercafe_Mohamamed_Chaari

Une voiture avec un moteur de 1000 chevaux pour un prix de 2 millions de livres sterling, soit 2,2 millions d’euros.
Ce n’est pas avec ce type de véhicule qu’on aide à éliminer la pollution, encourager la voiture électrique, renforcer les énergies renouvelables et moraliser l’économie mondiale.

lightness

c’est vraiment du gâchis : belle vitrine techno mais finalement cette batterie qui fait tourner un véhicule de course aurait eu plus de cohérence sur un véhicule de type zoe qui pourrait décemment supporter une autonomie plus large.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles