Bosch va produire en masse des piles pour véhicules à hydrogène

Matthieu Lauraux
Publié le 30 avril 2019 à 16h00
Bosch pile hydrogène

Le célèbre équipementier allemand a signé un partenariat avec l'entreprise suédoise Powercell Sweden afin de produire des piles à combustible pour nos automobiles et camions à hydrogène.

Connu pour ses systèmes de freinage et ses autres pièces pour voitures, l'équipementier Bosch fait son entrée sur le marché de l'hydrogène. La firme allemande a noué un partenariat ce lundi 29 avril avec le suédois Powercell Sweden, afin de produire des piles à combustible (PAC). L'objectif est de mettre sur le marché des PAC à hydrogène en 2022 à destination des camions, mais aussi sur les voitures. Le groupe sera chargé de développer la PEM, la membrane polymère-électrolyte.

Ça gaze pour Bosch

Bosch estime que les PAC à hydrogène représenteront « plus de 20 % des véhicules électrifiés » d'ici 2030 et un marché de « plusieurs milliards d'euros ». Nécessitant un plein d'hydrogène à haute pression, les véhicules à pile à combustible n'émettent que de l'eau.

Si l'électrique semble être la solution choisie par l'automobile, le segment des véhicules lourds et commerciaux passera par l'hydrogène à terme. Pour des soucis de pollution liée à la production de batterie, de temps de plein d'énergie et de poids, l'hydrogène pourrait se démocratiser dans les dix ans à venir sur nos camions.

En automobile, l'hydrogène est présent sur les Toyota Mirai et Hyundai Nexo vendues en France depuis 2018.

Source : Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles