L'Audi e-tron obtient 5 étoiles au test Euro NCAP

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 mai 2019 à 10h30
Audi e-tron 55 Quattro

Le tout nouveau (et premier) SUV 100 % électrique signé Audi, l'e-tron vient de recevoir la note suprême au test Euro NCAP.

Le célèbre organisme Euro NCAP (pour European New Car Assessment Program) vient d'attribuer la note maximale de cinq étoiles au crash-test du nouveau SUV Audi e-tron. Ce dernier se voit attribuer la note de 91 % en ce qui concerne la sécurité des passagers adultes.

Un crash-test cinq étoiles pour l'Audi e-tron

L'organisme met en avant la capacité de l'Audi e-tron à protéger efficacement le conducteur, comme les passagers, dans (à peu près) tous les types de collisions. En ce qui concerne la sécurité des enfants, le SUV reçoit la note de 85 %.

L'organisme souligne également les différentes options de sécurité de l'Audi e-tron, comme la détection des piétons ou le suivi de trajectoire.



Une excellente nouvelle pour le groupe Audi, qui expliquait récemment pourquoi son e-tron disposait d'un système de recharge plus efficace que celui de la concurrence et qui va donc également pouvoir mettre en avant son côté sécurisant.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
twist_oliver

Sauf erreur de ma part il est normal que les voitures obtiennent 5 étoiles (ma voiture de 2007 soit 12 ans d’âge a aussi 5 étoiles), c’est plutôt celles qui ne les remportent pas qui mériteraient une news.

stratos

tout comme la Nissan LEAF qui a reçus 5 etoiles et de meilleurs notes, bref ce qui est normale dans cette gamme .

“Ce dernier se voit attribuer la note de 91 % en ce qui concerne la sécurité des passagers adultes.
En ce qui concerne la sécurité des enfants, le SUV reçoit la note de 85 %.”

une renault clio obtient 96% et 89%, la renault zoé de 2013 est tres proche en résultat alors qu’il y a 6 ans qui sépare les 2

ce qui est plus intéressant sur l’électrique est de voir la sécurité active (decteurs,…) et sécurité piéton, et la ce n’est pas mieux non plus.

Clubic ca devient tesla et audi.

Johnny6

Ok c’est bien tout ça mais qui peut se permettre d’acheter ce truc-là ?
Donc super génial Audi, mais quand tu vois le tarif, il va falloir attendre que le véhicule ait 10 ans et 300000kms pour qu’il soit abordable. :smiley:

Mon_Z_DTQ

C’est bien, ma 308 GT bien plus confortable, aboutie et tout aussi sécurisée rigole (et pour moins cher)

Nmut

@twist_olivier
Il faut tenir compte aussi du fait que la notation Euroncap change chaque année. Ta voiuture aurait probablement 1 seule étoile voir aucune étoile au test 2019 (pour grande partie par manque d’équipement de sécurité et de protection des piétons). Va voir sur leur site, c’est bien expliqué.
@pierre
Même remarque pour la Zoé (peut-être 3 étoiles 2019 au pif).

Nmut

Hum, si tu entends ta voiture rigoler, il ya a trois possibilités:
. changer ton sonotone,
. consulter un psy,
. voir ton garagiste! :smiley:

On ne parle pas de la même chose. Une Audi flatte son proprio (haut de gamme cher, SUV qui impose) et diminue sa culpabilité (ecologie tout ça).

stratos

Ca ne change pas chaque année et heureusement

Pour avoir bossé dans l’auto, toute la gamme renault doit obtenir 5 étoiles, mais parfois entre 5 et 4 c’est la “beauté du crash” les occupant reste intacts.

et attention choc frontal, c’est 64km/h, quand on entend plein de gens dire, mais les voitures, c’est sure maintenant, on peut rouler super, vite. Et quand on voit un crash test, on rentre le soir tranquille sur la route. J’ai vu des 5 etoiles décoller a un rond point et la euro ncap ou pas c’était fini

meme sur le site euro ncap

Historique
En 1997, la Volvo S40 était devenue la première voiture 4 étoiles pour la protection d’occupant.
En 2001, le premier véhicule à avoir obtenu les 5 étoiles fut la Renault Laguna.
En 2003, Euro NCAP introduit une nouvelle notation de protection d’enfant.
En 2008, les essais de choc arrière sont annoncés (avec des critères sur le coup du lapin).
En 2009, la notation est modifiée pour prendre tous les tests en compte (précédemment seul le choc frontal et latéral était dans la note). La protection enfant, le choc arrière et le choc piéton deviennent plus importants. Le nombre d’étoiles servant à classer les modèles reste à 58.
En 2010, Euro NCAP introduit Euro NCAP Advanced pour récompenser certains systèmes de sécurité active.

mcbenny

Un peu comme les gens qui croient qu’un scooter 3 roues, ça ne tombe pas…
D’autant que les constructeurs connaissent les tests effectués, et s’arrangent pour obtenir un passage avec succès. Ca ne veut pas dire qu’à une vitesse supérieure, le bousin ne va pas se laisser écrabouiller comme une m#@de alors qu’un autre véhicule plus “tank” va secouer ses passager à 64km/h mais résister bien mieux à grande vitesse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles