La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 juin 2019 à 11h01
Tesla Model 3

Selon un récent rapport signé JATO Dynamics, la nouvelle Tesla Model 3 afficherait à nouveau des ventes en baisse en mai, après une première baisse déjà remarquée le mois précédent.

Précision du 26 juin :
Les fluctuations enregistrées sur les véhicules Tesla mois par mois peuvent s'expliquer par la logistique de livraison, le dernier mois d'un trimestre étant généralement celui des livraisons par bateau et enregistrant donc un volume de ventes plus élevé. Cet article sera mis à jour lors de la publication des chiffres de vente du mois de juin.

Après avoir explosé les scores de ventes en mars avec 15 755 ventes en Europe, la Tesla Model 3 est créditée en mai de seulement 2 820 ventes...

Renault ZOE superstar ?

En avril dernier, on apprenait que la Renault ZOE s'était écoulée à plus de 4 000 exemplaires en Europe (sur 27 marchés), soit une hausse de 62%. Juste derrière, on retrouvait la Tesla Model 3 (3 500 ventes) et la BMW i3.

En ce qui concerne le mois de mai, le constat est identique, avec une Europe toujours aussi sensible à la voiture électrique made in Renault. Une excellente chose pour le constructeur français, qui vient tout juste d'officialiser la nouvelle génération de Renault ZOE, qui devrait être disponible bientôt.

Zoe 2

Du côté de chez Tesla, les ventes de Model 3 auraient chuté à 2 820 exemplaires sur le mois de mai. Rappelons au que la concurrence sera de plus en plus rude au fil des semaines, avec l'arrivée de nouveaux modèles électriques issus de nombreux constructeurs, notamment Volkswagen et son ID.3.


La Renault ZOE 2 très attendue

Côté français, on attend donc une nouvelle Renault ZOE qui arborera une batterie de 52 kWh, soit une autonomie de 390 kilomètres en une seule charge, d'après la norme WLTP ; soit environ 20 % de plus que l'ancienne génération de batterie. Côté puissance, on retrouvera ici un nouveau moteur électrique de 100 kW, soit 135 chevaux, baptisé R135, pour 245 Nm de couple.


ZOE 2

Rappelons que la Model 3 est proposée en France à partir de 42 600 euros, avec une facture qui peut rapidement dépasser les 60 000 euros.

Source : AutoEvolution
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
stratos

Elon Musk on t’a reconnu
Du calme, un jour, tu l’auras ta tesla. Mais le premier commentaire est plus que bourré de fautes.
Sauf que si on parle plus technique auto, j’ai plus confiance en renault et BMW que tesla

Elrix

Confiance en BMW… Comment perdre toute crédibilité en quelques mots !

flodousse

La finition du modèle 3 est trop basse et elle n’est même pas compatible carplay/android auto

arghoops

PAr contre tu as des supercharger partout…

fremen74

toujours les mêmes bou.zeux plo.ucs qui fond des commentaires inutilles. Les français achetent le meilleur rapport qualité prix et pas une Tesla super chère made in USA.
De plus, beaucoup de ZOE sont loués … comme ça au bout de 3 ans, on change pour une nouvelle ZOE…

sarments

le seul pays au monde ou zoe est davnt c est la mediocre france

sinon les chiffress sont la : norvege espagne pays bas les 3 pays les plus representatifs:
https://eu-evs.com/pivot.html

flodousse

A 50k, oui la finition compte :wink:

protopixel

c’est sur que de dépenser ,entre autre, tout ce carburant necessaire à quitter l’attraction terrestre pour faire uniquement la promotion d’une marque de voiture qui se veut sur le segment écolo n’ a pas du trop aider à gagner la confiance ou à seduire ceux d’europe avec un minimum de QI ou éthique .

philouze

“lol n importe quio la zoe est drerriere en europe et dans le monde
on comparez pas une renault et une tesla
c est comme comparé le minitel et l internet + bla bla bla de keyboard warrior”

Elargissez un peu votre univers, si vous suivez les blogs et les chaines en anglais ou en espagnol sur le sujet vous pouvez mesurer l’engouement pour la Zoe. Même chez les brits ça bataille sur qui sera la meilleure : Zoé ou 208 ?

Plus drôle, comptez les com des ricains qui réclament à cor et à cris son importation, visiblement ceux là sont beaucoup plus convaincus par ce concept que par la TM3

Nmut

On peut reprocher pas mal de trucs à Musk, mais il faut quand même reconnaitre qu’associer vols de test chargé pour son lanceur et promotion mondiale et gratuite, c’est très fort.
Mais c’est sur que quand le sage montre la lune, certains regardent le doigt (et ce n’est pour dir que Musk est un sage, hein, je précise pour certains…).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles