La production de la Polestar 1 électrique démarre en Chine

Laura Léger
Publié le 30 août 2019 à 21h42
usine polestar 1
© Polestar

Présentée à Shanghai en octobre 2017, la Polestar 1, première-née du partenariat entre Volvo et Geely voit sa production enfin démarrer.

L'usine est située à Chengdu en Chine et se veut être un des ateliers de fabrication les plus éco-responsables au monde.

Des infrastructures ultra-modernes

L'usine de Chengdu a été imaginée par le cabinet d'architecture norvégien Snøhetta. Ce dernier est connu pour ses inventions ultra-modernes et l'usine ne fait pas exception à la règle. Les ateliers de fabrication sont entourés de baies vitrées et encerclés par une piste d'essai. Les matériaux utilisés ainsi que son design en font l'une des usines les plus écologiques au monde. Geely souhaite produire la première voiture de luxe chinoise et ne lésine pas sur les moyens. La Polestar 1 sera donc produite à 1 500 exemplaires, soit 500 par an sur trois ans, et tous les modèles en sortie d'usine seront vérifiés pendant huit heures afin de ne rien laisser au hasard.

« Ici, à Chengdu, nous ne sommes pas seulement une usine de construction de véhicules sportifs hybrides électriques premium », déclare Thomas Ingenlath, P.-D.G. de Polestar. « Nous avons aussi construit un environnement d'usine inspirant, un merveilleux endroit pour travailler et à visiter. Elle (l'usine) reflète vraiment la marque Polestar ».




Petit rappel des capacités de la voiture

Finalement, que propose la Polestar 1 ?

La Polestar 1 est une GT hybride rechargeable de 600 chevaux, équipée d'un moteur 4 cylindres de 2 L turbo ainsi que de deux moteurs électriques. Ceux-ci se situent sur les roues arrières et assistent un moteur thermique à l'avant, faisant de la Polestar 1 une quatre roues motrices de 1000 Nm de couple. Elle est équipée de deux packs de batteries totalisant 34 kWh grâce auxquelles elle peut totaliser 150 km d'autonomie en tout électrique. La Polestar 1 coûtera la bagatelle de 150 000 €.

Les premières livraisons auront lieu fin 2019. S'ensuivra ensuite la production de la Polestar 2, le premier modèle électrique qui doit rivaliser avec la Tesla Model 3 d'Elon Musk. Polestar présentera aussi son premier SUV d'ici 2021 et pourrait encore annoncer d'autres modèles par la suite.

Source : Autoevolution
Laura Léger
Par Laura Léger

Rédactrice et photographe passionnée. Accro à la pop-culture et à la lecture. Ma sensibilité à l'environnement me porte à croire que les technologies du futur sont une des solutions à de nombreux problèmes. En attendant, je passe mes soirées entre Netflix, les jeux vidéos et les jeux de sociétés, le tout accompagné toujours et à chaque instant de musique évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Dahita

Elle a aussi un avantage sur la tenue de route apparemment, avec 2/3 de la puissance des trois moteur sur l’avant. J’aimerais bien la tester ^^

toug19

En quoi, plus de puissance sur l’avant fait mieux tenir la route? Si les voitures sportives sont des propulsion, ce n’est pas un hasard.

exannoder

150 000 € Pas assez cher!
J’en veux pas, c’est une charrette pour les gueux!

newseven

Trop tard la porsche taycan va la pulvériser.
porscheee

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles