Hyundai dévoile Prophecy, un concept-car électrique avec des joysticks en guise de volant !

Bastien Contreras
Publié le 03 mars 2020 à 12h14
Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

Et si on pouvait se passer d'un volant pour conduire sa voiture ? Le constructeur sud-coréen teste cette hypothèse, avec son nouveau concept-car électrique, baptisé Prophecy. Un prototype qui se distingue également par son allure sportive, dont les lignes semblent inspirées de celles d'un célèbre modèle de Porsche.

Hyundai souhaitait faire forte impression en dévoilant un nouveau concept-car lors du Salon automobile de Genève. Hélas, l'événement ayant été annulé (en raison de l'épidémie de coronavirus), le constructeur a dû se contenter d'un communiqué et de photos.


Air purifié dans l'habitacle

Comme souvent avec la présentation d'un concept-car, l'entreprise a voulu faire démonstration de sa technologie et de sa capacité à innover. Ainsi, l'intérieur du véhicule électrique surprend par son absence de volant ! À la place, on retrouve des joysticks, prévus pour manier l'engin, accompagnés de boutons permettant d'accéder à diverses fonctions.

L'habitacle est également conçu pour le bien-être du conducteur et des passagers. Ceux-ci peuvent notamment profiter de la « Clean Air Technology » pour respirer un air purifié, qui est, de surcroît, renvoyé dans l'atmosphère après avoir circulé dans la voiture. Nous aurions aimé vous montrer ces différentes caractéristiques, mais Hyundai n'a pas fourni de photos de l'intérieur de son concept-car.


Un coupé sportif électrique

Il faudra donc s'en tenir aux clichés de l'extérieur du véhicule. Avec ses lignes aérodynamiques, Prophecy n'est pas sans rappeler la 911 Turbo, emblématique modèle de Porsche. Une impression confirmée en jetant un œil à l'arrière : on y retrouve un aileron que n'aurait sans doute pas renié le constructeur allemand.

Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

À l'avant, on retrouve l'accent mis sur l'allure sportive de la voiture. De plus, le concept-car bénéficie de la technologie de « feux à pixels » signée Hyundai, qui a pour vocation à devenir « un élément de design caractéristique des futurs modèles » de la marque sud-coréenne.

Pour l'heure, on ne peut donc découvrir Prophecy que via ces quelques photos. Mais l'entreprise pourrait saisir l'occasion d'un prochain salon automobile pour le présenter sur scène. Car elle entend s'en servir pour mettre en avant son design appelé « Sensuous Sportiness ». Un style qui associe donc allure sportive et sensualité...

Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
obbiclubic

Et donc pas une photo du joystick vendu en titre ??

zeebix

j’ai pensé pareil, il y a bien une vidéo, mais chiante à mourir, pas eu le courage de regarder jusqu’à ce qu’ils daignent enfin montrer quelque chose de plu.

JeXxx

Il y a comme des minis caméras à la place des rétroviseurs.

En tout cas elle est super belle.

yoda_net

« Personne pour remarquer la disparition des rétroviseurs extérieurs, même Tesla n’a pas osé!!! »

Tesla Model X : Rétroviseurs caméra - 1 850 euros

zeebix

disparu ou rétractable ? :slight_smile:

bmustang

hyundai est un grand groupe de l’automobile et est capable de beaucoup d’innovation. Ce modèle très réussi en est une démonstration, tesla sait qui sont ses concurrents.

stratos

Honda e plus de retro a proprement parlé, tout comme l’e-tron d’audi (option), Lexus ES, et de plus en plus.

zeebix

Bah si ils en ont quand même justement, ne plus en avoir serait l’absence totale de truc qui sort du véhicule., sur les véhicules cité c’est juste une caméra à la place du miroir.

BricoleurDuDimanche83

Les rétroviseurs peuvent disparaitre maintenant.

à la suite des recommendations du World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP 29)(2016) l’EU ont changés les lois obigeant les retro puis les pays membres ont appliqués ces dernières.

Tesla les suppriment de ces nouveaux design (En commençant par les camions…
World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP 29)

Si le « cout camera/retro permet une baisse de consommation qui couvre la dépense » en ajoutant la détection des angles morts cela doit être imposé pour les nouveaux véhicules.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles