Et si on pouvait se passer d'un volant pour conduire sa voiture ? Le constructeur sud-coréen teste cette hypothèse, avec son nouveau concept-car électrique, baptisé Prophecy. Un prototype qui se distingue également par son allure sportive, dont les lignes semblent inspirées de celles d'un célèbre modèle de Porsche.
Hyundai souhaitait faire forte impression en dévoilant un nouveau concept-car lors du Salon automobile de Genève. Hélas, l'événement ayant été annulé (en raison de l'épidémie de coronavirus), le constructeur a dû se contenter d'un communiqué et de photos.
Hyundai i20 : la version 2020 avec hybridation légère se dévoile avant le Salon de Genève
Air purifié dans l'habitacle
Comme souvent avec la présentation d'un concept-car, l'entreprise a voulu faire démonstration de sa technologie et de sa capacité à innover. Ainsi, l'intérieur du véhicule électrique surprend par son absence de volant ! À la place, on retrouve des joysticks, prévus pour manier l'engin, accompagnés de boutons permettant d'accéder à diverses fonctions.L'habitacle est également conçu pour le bien-être du conducteur et des passagers. Ceux-ci peuvent notamment profiter de la « Clean Air Technology » pour respirer un air purifié, qui est, de surcroît, renvoyé dans l'atmosphère après avoir circulé dans la voiture. Nous aurions aimé vous montrer ces différentes caractéristiques, mais Hyundai n'a pas fourni de photos de l'intérieur de son concept-car.
Un coupé sportif électrique
Il faudra donc s'en tenir aux clichés de l'extérieur du véhicule. Avec ses lignes aérodynamiques, Prophecy n'est pas sans rappeler la 911 Turbo, emblématique modèle de Porsche. Une impression confirmée en jetant un œil à l'arrière : on y retrouve un aileron que n'aurait sans doute pas renié le constructeur allemand.À l'avant, on retrouve l'accent mis sur l'allure sportive de la voiture. De plus, le concept-car bénéficie de la technologie de « feux à pixels » signée Hyundai, qui a pour vocation à devenir « un élément de design caractéristique des futurs modèles » de la marque sud-coréenne.
Pour l'heure, on ne peut donc découvrir Prophecy que via ces quelques photos. Mais l'entreprise pourrait saisir l'occasion d'un prochain salon automobile pour le présenter sur scène. Car elle entend s'en servir pour mettre en avant son design appelé « Sensuous Sportiness ». Un style qui associe donc allure sportive et sensualité...
Source : Engadget