Le concept-car électrique de Hyundai a des inspirations multiples et évidentes !

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 08 avril 2020 à 11h45
Hyundai Prophecy

Hyundai à pris l'habitude de développer des concept-car au design recherché, lui permettant de tester différentes esthétiques auprès public. Or, son dernier projet en date, Prophecy, présenté début mars 2020 et dont l'habitacle vient d'être révélé, a une ligne inspirée de la concurrence.

Le constructeur coréen présente ici une étude de style soignée, qui saura séduire les amateurs de belles voitures en rappelant certains modèles qui ont marqué les esprits par un style inimitable.

Le design du Prophecy à l'opposé de celui du Hyundai 45 EV Concept

Contrairement au Hyundai 45 EV Concept et ses lignes droites plutôt typées 4x4, le style du Prophecy est un savant mélange de lignes courbes, aboutissant à une silhouette « sportive » et « ultra-élégante ».

Et avec son capot court, la partie avant de Prophecy rappelle clairement la Tesla Model 3.

Hyundai Prophecy arriere

Sa ligne de toit, plongeante à l'arrière rappellera quant à elle celle de la Porsche 911, un style difficilement imitable en général mais qui se marie ici parfaitement avec l'ensemble du concept-car.


Plateforme modulaire E-GMP et joysticks en guise de volant

Annoncée début 2019, la plateforme internationale modulaire dédiée aux motorisations électrique sert de base à cette Hyundai Prophecy.

L'objectif de cette plateforme est de permettre une réduction des coût de production de la marque en l'utilisant sur plusieurs modèles, à la manière de la plateforme MEB qu'utilise le groupe Volkswagen.

À bord, le constructeur coréen voit les choses en grands. On note tout d'abord qu'il n'y a pas de montant central entre les portes avants et les portières arrière antagonistes. À l'intérieur, on découvre un habitacle spacieux et résolument moderne.

Le volant est aux abonnés absents car il est remplacé par deux manettes type joystick placé de chaque côté du siège conducteur. La planche de bord est très épurée avec un écran qui s'étale sur toute la largeur.

Hyundai Prophecy Intérieur
L'ambiance lumineuse et le décor sombre participent à l'atmosphère calfeutrée de l'habitacle.

Purificateur d'air intégré

À l'instar de Tesla et de son très performant système de filtration HEPA, Hyundai a décidé d'installer sur Prophecy un système de purificateur d'air pour l'habitacle.

Le système surveille la qualité de l'air à l'intérieur du véhicule et active la filtration de l'air extérieur dès que cela est nécessaire. Ce système fonctionne, non seulement pendant que le véhicule roule, mais aussi lorsqu'il est en charge.

Source : Electrek
Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
tfpsly

Et avec son capot court, la partie avant de Prophecy rappelle clairement la Tesla Model 3.

A mon avis, ça rappelle surtout la ligne des sportives à moteur central/arrière (Koenigsegg, Evora, McLaren etc.), vue que l’ensemble du design semble s’orienter sur une ligne de voiture sportive :wink:
J’y vois une grosse inspiration de Koenigsegg pour tout l’avant justement.

Xavier

Porche et … Krokmou (le Dragon dans l’animé :slight_smile: )

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles