Triton dévoile le Model H, un imposant SUV électrique de plus de 1 000 km d'autonomie

Grégoire Huvelin
Publié le 21 avril 2020 à 15h30
Model H

Un gabarit imposant, une autonomie débordante et une puissance susceptible de concurrencer les meilleures électriques du marché : le SUV Model H, dévoilé par le constructeur américain Triton Solar, a de quoi faire tourner plus d'une tête.

Inconnue dans nos contrées, la firme d'outre-Atlantique Triton Solar s'accapare pourtant les projecteurs médiatiques en cette fin de mois d'avril 2020. Et ce grâce à la présentation de son SUV électrique aux spécificités techniques très avancées, le Model H. Qu'a-t-il de plus que les autres ? Une autonomie tutoyant les 1 126 kilomètres grâce à sa batterie de 200 kWh, promettant ici le plus grand rayon d'action du secteur.


Une fiche technique aguicheuse

Les dimensions du Model H - 5,68 mètres de long, 2,05 mètres de large et 1,88 mètre de haut - n'impactent pas pour autant son accélération : 2,9 secondes suffisent à cet engin de 1 500 chevaux pour atteindre les 96 km/h, le tout épaulé par quatre roues motrices. Une suspension intelligente vient également abaisser la hauteur de l'automobile sur voie rapide, de sorte à optimiser son aérodynamisme.

Model H

Outre les poignées de porte affleurantes et une marche rétractable installée au niveau du bas de caisse, le Model H s'équipe d'un écran tactile incurvé situé entre le conducteur et le passager avant. Un moyen pour les utilisateurs d'accéder à une flopée de fonctionnalités, de la climatisation à la radio en passant par l'agenda ou l'ouverture du toit panoramique en verre, apprend-on sur le communiqué de presse.


Quelle fiabilité ?

Sur le papier, le Model H vend du rêve. Sauf que Triton Solar, au regard des photos publiées sur son site officiel, n'a semble-t-il pas encore conçu de prototype abouti. Sa fiche technique nourrit sûrement de nombreux espoirs, mais est-elle véritablement viable ? Les spécificités annoncées, tout particulièrement l'autonomie, paraissent en effet très avancées.

Toujours est-il que le SUV électrique est disponible en précommandes, à condition de verser un acompte de 5 000 dollars, lequel précède une somme plus conséquente de 135 000 dollars pour concrétiser l'achat final.

Source : communiqué de presse
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bombing_Basta

Le prix d’une maison en province pour rouler en tombereau électrifié…

Le greenfucking dans toute sa splendeur.

tvb

effectivement c’est (très) cher mais, une maison en province (digne de ce nom) à 140k tu risque de prévoir autant en travaux, ou alors comme on dit « elle est dans le trou du C…L du Monde » coupé de tout, ou bien juste la maison avec 0% terrain), à ce prix là peut être un appartement dans un quartier populaire d’une petite ville à voir !

zoup01

140k€ en charente = maison récente de 100m2 habitable sans travaux avec 500m2 de terrain dans un petit bled…
Perso, avec un appartement dans un quartier populaire, mon choix est fait.

johnny

Il faut le permis poids lourd ?

cpicchio

5,68 mètres (soit un mètre de plus qu’un gros SUV Européen), 2,4 tonnes, 200 kWH de batterie (ceci expliquant la taille et le poids de ce pachyderme)…

Au delà de l’hérésie écologique, comment des investisseurs peuvent se perdre avec de tels projets, même aux USA ?

Ils feraient mieux d’investir pour améliorer le rendement du moteur, l’électronique de puissance, etc… et proposer des produits plus réalistes comme sont en train de le faire les constructeurs plus classiques.

Bombing_Basta

C’est que tu connais très mal la province alors.

Exactement ce genre de choses.

iksarfighter

Pour avoir l’air viril à tout prix donc.

Blackalf

Le pendant électrique du Hummer, donc de toute évidence destiné avant tout au marché US ^^

pascal16

Pourvu que ça reste des images de synthèse

nonogt

Pourquoi greenfucking ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles