Twitch n'accepte plus les paiements en Bitcoin

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 28 mars 2019 à 08h46
Twitch logo

Après un peu moins d'un an de disponibilité sur Twitch, l'option de paiements en BitCoin (BTC et BCH) vient d'être supprimée de la plateforme de streaming appartenant à Amazon. La nouvelle a été rapportée par un utilisateur de Reddit.

La célèbre plateforme de streaming vidéo ludique qui revendique plus de 35 millions d'utilisateurs uniques chaque mois vient de supprimer le BitCoin de ses méthodes de paiement, une solution qui avait pourtant été mise en place seulement depuis juin dernier.

La cryptomonnaie, c'est terminé sur Twitch

Le géant du streaming n'a pour le moment pas éclairé cette nouvelle de ses commentaires, c'est un internaute de Reddit qui s'est aperçu en premier que Twitch ne proposait plus d'option de paiement en BitCoin (BTC) et BitCoin (BCH) via BitPlay.

Twitch n'est cependant pas la première plateforme vidéo-ludique, et encore moins la première société, à se séparer des solutions de paiement en devise électronique. Microsoft a par exemple suspendu les paiements en BitCoin sur sa boutique en janvier dernier prétextant « une instabilité » de la devise, avant de la rétablir quelques semaines plus tard.

L'exemple le plus parlant est cependant certainement celui de Steam qui a décidé de jeter l'éponge fin 2017 en abandonnant sa fonctionnalité de paiement en cryptomonnaies et a récemment été rejoint par l'un des jeux des plus populaires du moment : Fortnite.

En outre, si Twitch s'appuyait sur BitPlay pour sa solution de paiement en BitCoin, Streamlabs faisait également partie de l'équation, en autorisant les dons en cryptomonnaies avec Coinbase. Toutefois, Streamlabs s'est également retiré de la partie récemment, ce qui a peut-être eu pour effet de convaincre Twitch de procéder de la même manière.

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Urleur

faut pas être bien net pour payer pour voir des personnes jouer. même pas en rêve que je débourse un seul cent.

haviran

Déjà jouer aux jeux vidéos quand on est adulte est un signe d’un manque flagrant de maturité (en stimulant artificiellement les mécanismes cognitifs de récompense entre autre, qui devraient être obtenu par l’accomplissement d’actions dans la vie réelle).
Alors, regarder les autres jouer est en effet une 2ème descente dans les abîmes de l’aliénation.

Noxiious

Je ne pense pas que les gens regardent un steamer pour le jeu auquel il joue mais plutôt pour l’animation qu’il fait en jouant. C’est identique à regarder un One man show. Même si je comprends ton point de vue sur la recherche d’accomplissement via le jeu vidéo pour en combler le manque dans la vie réel, il y a également le côté divertissement. Tout le monde ne joue pas pour incarner un rôle ou avoir un accomplissement dans sa vie. Il faut ouvrir ton esprit un peu réducteur

Azarcal

Propos totalement faux !! Jouer en tant qu’adulte est jouissif ça permet de s’évader du quotidien et de bien se marrer !!

haviran

Tant que le divertissement est occasionnel, je doute que l’on puisse parler de “soucis”. Mais y passer 1 heure par jour ou plus, peu importe le jeu est déjà un signe. Maintenant, bien évidemment, de tels propos von faire hurler les joueurs. Maintenant, il est peut être important aussi de se remettre en question.
On peut trouver des tas d’activités qui reposent l’esprit, sont utiles pour les autres tout en étant divertissantes pour soi même. Dans un monde qui part en couille, je trouve l’objectif plutôt intéressant plutôt que de passer sa vie derrière son écran.

haviran

Voilà, tu viens de le dire. Le besoin de s’évader du quotidien. Preuve que le quotidien est problématique.
Et comme je viens de le dire, tu peux te marrer en société, avec tes amis, ou même seul dehors, à accomplir quelque chose sans être “obligé” de t’évader dans des mondes virtuels.

haviran

Maintenant bien évidemment que mes propos sont réducteurs. Je généralise pour faire réagir.
Mais l’idée centrale est là quand même. Je doute qu’un sociologue sérieux ne me contredise sur le fond. Même si il est en effet nécessaire de nuancer l’idée.

K4minoU

hello,

le jeu, au même titre que la lecture, qu’une bonne toile etc, est un divertissement ; du moment que l’on y trouve son compte pour se faire plaisir, et s’échapper un peu de ce monde de barbare =P

chacun a sa façon propre d’apprécier les choses et de se détendre. je trouve cela dommage (voire irrespectueux) de dénigrer ce que l’autre aime, sous prétexte que nous on n’aime pas (ou que l’on comprend pas)

le curling par exemple, je ne comprends pas ce truc, c’est long, j’ai envie qu’on m’aide à me pendre mais c’est ma vision, parce que je ne le comprends pas, mais ce n’est pas pour autant que je vais dire de ces personnes qu’elles sont nazes etc…

à l’époque où le Titanic est sortie, j’ai lu un article à propos d’une italienne qui est allée voir le film plus de 60 fois!!! j’ai envie de dire “mais c’est quoi ton problème?!” lol

de toutes les façons, sur quelle base on peut se permettre de dire ou penser la différence? de notre propre vécu? de notre groupe ethnique etc? en regardant de plus près, il n’y a pas vraiment de fondement…

sans oublier que certains des joueurs sur ces genres de plateforme ont une notoriété de ouf qui leur permettent de gagner bp bp d’argent, bien plus que l’on peut réunir en une vie de travail (pour la plus part d’entre nous) et ce n’est pas à eux qu’on va dire que ce qu’ils font c’est de la m… en branche ^^

le problème réel qu’il importe ici de se focaliser à mon sens, c’est l’excès… tout ce qui peut-être bénéfique à petite dose peut vite devenir un problème avec excès mais bon… c’est un autre pb et internet avec les différents réseaux sociaux et les paris stupides n’aideront pas…

Zathuro

A l’inverse de haviran (réducteur et donneur de leçon), je trouve que tu fais preuve d’un grande sagesse et d’une ouverture d’esprit rafraîchissante :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles