Les habitants de la ville iséroise peuvent profiter de l'application Uber depuis le 16 janvier 2019, et commander leur voiture en quelques clics.
Et de seize ! Après Rennes en avril 2018 et Aix-en-Provence, Avignon et Toulon en septembre, Grenoble est la dernière grande ville à accueillir Uber. Depuis mercredi, les Grenoblois peuvent commander une voiture avec un chauffeur VTC via l'application. La société américaine poursuit son implantation en France.
Une trentaine de chauffeurs déjà prêts
Pour Uber, Grenoble est une évidence. Il y a visiblement une forte attente autour de l'application puisqu'en 2018, quelque 50 000 grenoblois (la ville compte environ 150 000 habitats et la métropole près de 450 000) ont ouvert l'appli pour tenter d'y commander une course. Désormais, le service est ouvert aux habitants mais aussi aux touristes français et internationaux.Et la saison hivernale pourrait permettre de booster le lancement de l'app sur le territoire isérois. Une trentaine de chauffeurs seraient déjà enregistrés, selon le journal local Le Dauphiné.
Uber était déjà présent à Grenoble via son service de livraison de plats cuisinés Uber Eats, lancé en juin 2017 dans la ville, et qui comporte désormais trois fois plus de restaurants partenaires (130) que lors de son démarrage.