Uber : Grenoble devient la 16e ville de France à accueillir le service

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 21 janvier 2019 à 08h03
shutterstock_762311095.jpg

Les habitants de la ville iséroise peuvent profiter de l'application Uber depuis le 16 janvier 2019, et commander leur voiture en quelques clics.

Et de seize ! Après Rennes en avril 2018 et Aix-en-Provence, Avignon et Toulon en septembre, Grenoble est la dernière grande ville à accueillir Uber. Depuis mercredi, les Grenoblois peuvent commander une voiture avec un chauffeur VTC via l'application. La société américaine poursuit son implantation en France.

Une trentaine de chauffeurs déjà prêts

Pour Uber, Grenoble est une évidence. Il y a visiblement une forte attente autour de l'application puisqu'en 2018, quelque 50 000 grenoblois (la ville compte environ 150 000 habitats et la métropole près de 450 000) ont ouvert l'appli pour tenter d'y commander une course. Désormais, le service est ouvert aux habitants mais aussi aux touristes français et internationaux.

Et la saison hivernale pourrait permettre de booster le lancement de l'app sur le territoire isérois. Une trentaine de chauffeurs seraient déjà enregistrés, selon le journal local Le Dauphiné.

Uber était déjà présent à Grenoble via son service de livraison de plats cuisinés Uber Eats, lancé en juin 2017 dans la ville, et qui comporte désormais trois fois plus de restaurants partenaires (130) que lors de son démarrage.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Fredolachique

Comment vous faites, en France, pour qu’Uber cotoie les sociétés de taxis existantes sans problèmes de concurrence ?

renard38

wesh ils vont ce faire braquer mdr!!!

D_amp_B

Beaucoup de communications sur Uber mais peu sur des applications qui paient régulièrement leurs impôts et taxes en France… Bien dommage également de ne pas évoquer celles qui ne se limitent pas aux grandes villes et désenclavent les territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles