Les premières trottinettes européennes Uber passeront par Madrid, où elles sont en circulation depuis ce mardi.
Le géant des VTC Uber, spécialiste de la livraison de repas à domicile et de la mobilité urbaine électrique, a annoncé avoir lancé à Madrid, mardi 9 avril, ses toutes premières trottinettes électriques en libre-service sur le sol européen. C'est via sa filiale Jump que la société américaine démarre sa conquête européenne de la trottinette.
Uber, une compagnie parmi les 21 déjà présentes à Madrid
Depuis ce mardi, 566 trottinettes rouges et noires redécorent les rues de la cité royale, où la société Uber est déjà bien présente avec ses véhicules avec chauffeur, d'ailleurs très fortement contestés lors de manifestations géantes en début d'année, et ses livraisons de repas. « Les usagers de la capitale disposent dès aujourd'hui d'une nouvelle alternative pour se déplacer dans la ville », se félicite la compagnie dans un communiqué de presse.Pour se balader sur une trottinette Jump, il en coûte 1 euro pour débloquer l'engin depuis l'application, puis 12 centimes d'euro par minute d'utilisation.
Uber n'est pas la première société à s'implanter à Madrid puisque 21 compagnies ont reçu l'autorisation des autorités pour y faire circuler leurs trottinettes. La ville s'approcherait de la barre des 10 000 engins en circulation, une barre que la municipalité s'interdit de franchir.
Uber inauguró hoy en Madrid el servicio de alquiler de patinetas eléctricas Jump. Serán en total 566 unidades que podrán alquilarse a través de la aplicación en distintos puntos de la capital española. pic.twitter.com/wJ5A86cVn2
— Smart City NET (@SmartCity_Net) 9 avril 2019