Netflix va lever 2 milliards de dollars pour créer plus de contenu original

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 23 octobre 2018 à 13h11
netflix

La société américaine de vidéo à la demande compte lever deux milliards de dollars pour conserver son avance sur la concurrence.

Tous les signaux semblent être au vert pour Netflix. Le leader mondial des services de VOD totalise, depuis la fin du troisième trimestre 2018, plus de 137 millions d'abonnés dans le monde dont plus de 3 millions rien qu'en France, où il est parvenu à distancer Orange depuis l'année dernière, pourtant la référence sur le secteur depuis plusieurs années. Mais Netflix veut se mettre à l'abri. Peut-être pas définitivement, mais au moins le temps de laisser débarquer le prochain service de streaming de Disney sur le marché, que la plateforme de Reed Hastings redoute.

Des milliards, encore des milliards

Si Netflix a enregistré de très bons résultats sur le troisième trimestre 2018, la société américaine ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Il y a quelques jours, à l'heure de son bilan trimestriel, Netflix rappelait l'importance de continuer à offrir une programmation originale de qualité. La firme de Los Gatos a également tout récemment prévu d'investir un milliard de dollars au Nouveau-Mexique pour y installer un centre de production d'envergure.

Pour poursuivre ses efforts, Netflix a la ferme intention de lever deux milliards de dollars (sur de la dette) pour financer « des objectifs généraux de la société, notamment les acquisitions, la production et le développement de contenus, les investissements, le fonds de roulement, les acquisitions potentielles et les investissements stratégiques », selon un communiqué relayé par nos confrères d'Engadget.

Netflix se méfie naturellement de l'arrivée du service de streaming de Disney mais aussi celui de Warner/HBO sans oublier les concurrents HBO et Amazon Prime. L'année 2019 promet d'être mouvementée, mais Netflix s'équipe en conséquence.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles