Tour d'horizon des plates-formes de musique payante
Un an après les premières apparitions de morceaux codés au format MP3 sur ces plates-formes payantes, les DRM ont-ils été abandonnés ? Contre un abonnement ou à la carte, tout le monde peut aujourd'hui acheter de la culture à la pièce, mais est-ce plus intéressant que l'achat d'un CD chez son disquaire préféré ? Enfin quels sont les services offerts par ces sites, quelle est l'étendue de leur catalogue ou encore quels sont les prix pratiqués sont quelques-unes, des questions auxquelles nous avons également tenté de répondre.
Nous avons choisi de tester 10 sites grand-public, renonçant aux sites spécialisés dans tel ou tel domaine musical, ces derniers étant trop nombreux, d'une part, et difficilement comparables entre eux, d'autre part. De même, lors de la discussion sur les tarifs en vigueur sur les sites étudiés, nous avons choisi de ne pas tenir compte des offres ponctuelles qui peuvent apparaître ci ou là, toujours dans un souci de juste comparaison. Vous trouverez dans les pages qui viennent notre avis sur :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !