Iminent lève 2,5 millions d’euros supplémentaires

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 avril 2008 à 15h09
00C8000000481998-photo-iminent.jpg
Un an tout juste après une première levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners, la jeune pousse IMinent, annonce une nouvelle levée de fonds d'un montant de 2,5 millions d'euros auprès de ce même fonds et de I-Source Gestion.

Pour rappel, IMinent se définit comme une plate-forme de services visant les utilisateurs de messagerie instantanée comme Windows Live Messenger. Ces derniers téléchargent une sorte de barre d'outils leur donnant ensuite accès à des fonds d'écrans, émoticônes et autres contenus de divertissement...

« Entre Windows Live Messenger, AIM, ICQ, Yahoo Messenger ou le chinois QQ, la messagerie instantanée est le plus grand réseau social du monde avec plus de 500 millions d'utilisateurs. Nous nous voyons comme un Slide.com ou un RockYou (ndlr : des éditeurs de widgets) de ce nouvel écosystème et notre objectif est de booster les conversations de leurs utilisateurs » nous explique Francis Cohen, PDG de IMinent et ancien co-fondateur de K-Mobile.

Une jeune pousse qui entend combiner modèle publicitaire et vente de contenus premium pour monétiser une audience estimée à « un million de conversations par jour ». Une audience que la société entend d'ailleurs démultiplier, grâce à sa nouvelle levée de fonds, aussi bien en France que dans le reste de l'Europe, en Asie ou encore en Amérique du Nord.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles