Un an tout juste après une première levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners, la jeune pousse IMinent, annonce une nouvelle levée de fonds d'un montant de 2,5 millions d'euros auprès de ce même fonds et de I-Source Gestion.
Pour rappel, IMinent se définit comme une plate-forme de services visant les utilisateurs de messagerie instantanée comme Windows Live Messenger. Ces derniers téléchargent une sorte de barre d'outils leur donnant ensuite accès à des fonds d'écrans, émoticônes et autres contenus de divertissement...
« Entre Windows Live Messenger, AIM, ICQ, Yahoo Messenger ou le chinois QQ, la messagerie instantanée est le plus grand réseau social du monde avec plus de 500 millions d'utilisateurs. Nous nous voyons comme un Slide.com ou un RockYou (ndlr : des éditeurs de widgets) de ce nouvel écosystème et notre objectif est de booster les conversations de leurs utilisateurs » nous explique Francis Cohen, PDG de IMinent et ancien co-fondateur de K-Mobile.
Une jeune pousse qui entend combiner modèle publicitaire et vente de contenus premium pour monétiser une audience estimée à « un million de conversations par jour ». Une audience que la société entend d'ailleurs démultiplier, grâce à sa nouvelle levée de fonds, aussi bien en France que dans le reste de l'Europe, en Asie ou encore en Amérique du Nord.