Le champion des serveurs et du supercalcul, IBM, annonce l'acquisition d'un spécialiste des serveurs centraux (mainframes), Platform Solutions, Inc. (PSI), pour un montant resté secret. Big Blue tout en continuant d'inquiéter les autorités antitrust prend ainsi possession d'un de ses concurrents californiens et met fin aux actions en justice qu'avaient entamé les deux organisations.
L'association des industriels en informatiques et communications (CCIA) considère, pour sa part, que cette opération est un moyen pour IBM d'étouffer la concurrence sur le marché des serveurs centraux, son point fort. « Sur ce marché il y a un acteur dominant, IBM, qui détient plus de 90% des parts de marché », explique le président de la CCIA, Ed Black. Big Blue abuserait de sa position dominante dans le secteur, en refusant de fournir des informations nécessaires à la conception de produits compatibles avec ses propres systèmes.
Selon la CCIA, « plus de 80% des données des gouvernements et entreprises de la planète seraient stockées sur des serveurs centraux, avec 95% des 1000 compagnies les plus fortunées qui utiliseraient les produits d'IBM ». Ed Black en a donc appelé aux régulateurs américain et européen.