AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ?

Alexandre Laurent
Publié le 21 juillet 2008 à 10h32
L'existence d'un futur processeur connu sous le nom de code Bobcat et destiné au marché en plein essor des UMPC et autres ordinateurs portables à bas prix de type Netbook a été confirmée en fin de semaine dernière par Dirk Meyer, tout juste nommé directeur général d'AMD. Evoqué pour la première fois il y tout juste un an, Bobcat serait donc positionné comme un concurrent direct des processeurs Atom d'Intel que l'on retrouve dans la plupart des derniers netbooks lancés sur le marché, du MSI Wind à l'Eee PC 901 en passant par l'Acer Aspire One, mais aussi des processeurs Nano de VIA.

A l'occasion de la présentation des résultats financiers d'AMD, Dirk Meyer a donc confirmé qu'une telle puce était en préparation. D'après lui, de plus amples informations devraient être données dès le mois de novembre. De Bobcat, on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est qu'AMD aurait entrepris un développement à partir de zéro, en se reposant toutefois sur les bases de son architecture K8.

En juin dernier, quelques bribes d'informations, à prendre avec des pincettes, ont été extraites d'une présentation interne à AMD. Celle-ci faisait état d'un processeur de 27 mm², embarquant un contrôleur mémoire compatible avec de la mémoire DDR2 à 400 MHz et dont l'enveloppe thermique ne dépasserait pas 8 Watts. Equipé de 256 Ko de cache de second niveau, il serait censé compter 812 broches et utiliser un bus HyperTransport cadencé à 800 MHz. Rendez-vous en novembre pour de plus amples informations ?

015E000001373198-photo-amd-cpu-umpc.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles