Greenpeace félicite et encourage Apple pour ses iPod
Ces derniers sont dénués de substances chimiques toxiques comme le PVC, le mercure ou le brome et sont hautement recyclables. En réponse à l'iPhone qui intégrait des composants chimiques dangereux, Greenpeace avait lancé une campagne incitant Apple a faire des efforts dans le domaine de l'écologie, campagne à laquelle elle avait rapidement réagi.
L'association, satisfaite par ces nouveaux baladeurs, note toutefois que de nombreux autres produits commercialisés par la pomme n'ont de vert que le nom. Elle invite ainsi Apple à continuer sur sa lancée et tout particulièrement à être la première marque à fabriquer des ordinateurs sans PVC ni retardateur de flamme bromé. « Nous espérons que ce n'est qu'un prélude et que nous verons une démarche similaire sur toutes les prochaines annonces de produits, des iPhone aux Mac. » L'organisation environnementale constate également qu'en dépit de ces mesures, ces iPods sont moins chers que les précédents. Elle encourage enfin la firme de Cupertino à proposer dès les fêtes de fin d'année un programme de recyclage gratuit.
Apple sait maintenant quel cadeau de Noël faire à Greenpeace !
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !