Greenpeace félicite et encourage Apple pour ses iPod

Romain Heuillard
Publié le 15 septembre 2008 à 08h21
L'organisation non gouvernementale de protection de l'environnement Greenpeace a félicité hier Apple pour sa nouvelle gamme de baladeurs qui respecte l'environnement. steve-jobs a tout particulièrement insisté sur cet aspect pendant le Keynote de mardi en dévoilant de nouveaux modèles d'iPod Nano et d'iPod Touch qui remplissent certains critères écologiques.

0140000001599454-photo-checklist-environnementale-des-nouveaux-ipod.jpg
Crédit photo : iLounge

Ces derniers sont dénués de substances chimiques toxiques comme le PVC, le mercure ou le brome et sont hautement recyclables. En réponse à l'iPhone qui intégrait des composants chimiques dangereux, Greenpeace avait lancé une campagne incitant Apple a faire des efforts dans le domaine de l'écologie, campagne à laquelle elle avait rapidement réagi.

L'association, satisfaite par ces nouveaux baladeurs, note toutefois que de nombreux autres produits commercialisés par la pomme n'ont de vert que le nom. Elle invite ainsi Apple à continuer sur sa lancée et tout particulièrement à être la première marque à fabriquer des ordinateurs sans PVC ni retardateur de flamme bromé. « Nous espérons que ce n'est qu'un prélude et que nous verons une démarche similaire sur toutes les prochaines annonces de produits, des iPhone aux Mac. » L'organisation environnementale constate également qu'en dépit de ces mesures, ces iPods sont moins chers que les précédents. Elle encourage enfin la firme de Cupertino à proposer dès les fêtes de fin d'année un programme de recyclage gratuit.

Apple sait maintenant quel cadeau de Noël faire à Greenpeace !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles