Le ESP 7 (445 x 189 x 427 mm pour 8,5 kg) et le ESP 9
En cette période de rentrée (et de Photokina), l'élargissement de la gamme se poursuit avec l'arrivée de deux nouveaux modèles, le ESP 7 qui est un 3-en-1 et le ESP 9 qui est un 4-en-1 (il possède en plus un module fax). La particularité de ces deux multifonctions est d'être à la fois Wi-Fi et équipés d'une prise Ethernet. Du fait qu'elles peuvent prendre place loin du PC d'où on lance l'impression, Kodak a conçu un petit dispositif capable de prévenir lorsque l'un ou l'autre des deux bacs papier est vide, le message s'affichant à la fois sur l'écran de l'imprimante et sur celui du PC.
Revenons-en suite aux caractéristiques spécifiques à chacun des deux produits, le ESP 7 étant équipé d'un écran de 3 pouces (7,6 cm) et d'un lecteur de cartes multi-formats. Ce multifonctions est en mesure d'imprimer une photo au format 10 x 15 cm sans marges en 28 secondes et de délivrer jusqu'à 32 pages monochromes et 30 en couleur. De son côté, le ESP 9 se signale par son module fax et son chargeur automatique de documents mais aussi par son écran de 3 pouces, tactile cette fois. Les cadences d'impression sont les mêmes que sur l'autre modèle.
L'écran et le double bac papier du ESP 7
Quant aux consommables, ils sont inchangés par rapport aux premiers modèles de la marque, l'impression se faisant toujours à partir de deux cartouches, une noire et une couleur, proposées aux prix respectifs de 9,99 et 14,99 euros. Les ESP 7 et ESP 9 seront disponibles en début d'année aux prix respectifs de 199 et 299 euros.