Elle exploite le X58 d'Intel et dispose d'un socket LGA1366, tout deux destinés à accueillir la famille Nehalem, soit les futurs Core i7 récemment testés. Six emplacements mémoire permettent de profiter du contrôleur DDR3 intégré au processeur. Elle comporte également 8 ports Serial ATA, dont 6 pris en charge par le northbridge, les 2 derniers étant gérés par une puce Marvell qui supporte le SAS employé par certains disques durs hautes performances.
L'accent a aussi été mis sur la gestion de l'énergie puisque les fonctions TurboV et EPU sont de la partie, en plus d'un système d'alimentation à 16 phases. TurboV permet d'overclocker le processeur, le northbridge et la mémoire à la volée, sans extinction de la machine. EPU quant à lui permet de réduire la consommation du système en diminuant l'énergie fournie aux composants qui sont au repos. Ses 3 ports PCI-Express 16x sont compatibles avec la technologie CrossFireX.
Le panneau arrière enfin affiche 8 ports USB 2.0, 2 ports Gigabit Ethernet (gérés par des puces Marvell), un port eSATA, un port FireWire (géré par une puce VIA), un connecteur PS/2, une prise coaxiale S/PDIF et un connecteur optique pour le son numérique et enfin 6 prises jacks 3,5 mm pour le son analogique.
Aucune date de disponibilité ni aucun prix n'ont encore été annoncés, les amateurs de hautes performances peuvent néanmoins d'ores et déjà économiser puisque son prix devrait être à la hauteur de ses ambitions, Deluxe.