Luc-François Salvador, Sogeti : « La technologie apporte une solution à la pauvreté »

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 octobre 2008 à 11h13
A l'occasion des dix ans de l'association planet-finance, la société Sogeti a récompensé deux projets de micro activité liés au numérique. Rencontre avec son PDG Luc-François Salvador, qui revient sur l'engagement solidaire de cette filiale du groupe Cap Gemini.

JB -Luc-François Salvador, bonjour. Pourquoi vous associer à PlaNet finance ?

00FA000001730118-photo-luc-fran-ois-salvador.jpg
Luc-François Salvador
LFS -Sogeti est une entreprise socialement responsable est nous sommes partenaires de PlaNet Finance depuis déjà quatre ans. En améliorant les performances de leur système d'information et en facilitant les échanges avec d'autres organisations non gouvernementales, nous contribuons au développement de la micro finance à travers le monde.

Au delà de l'engagement de Sogeti, je pense que ces préoccupations sont d'ailleurs partagées par l'ensemble des 100 000 collaborateurs de Cap Gemini, un groupe qui travaille d'ailleurs avec de très nombreuses associations.

JB -Le Numérique peut réduire la fracture nord-sud ?

LFS -Oui, le numérique et plus globalement la technologie apportent une solution à la pauvreté en créant des richesses non seulement au Nord mais également au Sud. Ce secteur représente par exemple plus de 25% des investissements dans un pays comme la France mais pèse également 5% du P.I.B indien.

JB -Concrètement, pourriez vous travailler avec les micro-entrepreneurs primés par PlaNet Finance ?

LFS -Tout à fait. Nous allons certainement collaborer avec Alain Kaplan et Lu Chaoshuang, les deux lauréats du prix nouvelles technologies des ces premiers 'micro finance awards'. Je partager d'ailleurs les recommandations du dernier rapport de Jacques Attali pour un « small business act » à la Française et Sogeti veillera à travailler avec toutes les petites entreprises et les entrepreneurs apportant des solutions innovantes dans l'univers informatique.

JB -Luc-François Salvador, je vous remercie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles