Une amende quotidienne de 5M$ pour Microsoft ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 mars 2005 à 14h22
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
Les autorités européennes et notamment les services de la concurrence au sein de l'Union, pourraient infliger à Microsoft prochainement, une amende quotidienne au montant record de 5 millions de dollars si le numéro un du logiciel PC continue à tarder dans la mise en application de certaines mesures imposées par la Commission (voir cette brève). Il y a quelques mois, la Commission avait jugé que Microsoft profitait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour imposer certaines de ses technologies/logiciels.

Elle avait alors demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La Commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles avec la concurrence.

Selon le Wall Street Journal, les autorités de la concurrence européenne vont se décider d'ici deux semaines à invoquer une réglementation permettant d'imposer à Microsoft une amende équivalente à 5% de ses ventes moyennes quotidiennes dans le monde, soit près de 3.8 millions d'euros !

"Nous restons confiants et pensons qu'ils vont prendre les mesures nécessaires", a déclaré un porte-parole des services européens de la Concurrence. Dans le cas contraire, chaque jour de retard pourrait coûter cher à Microsoft !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles