Bill Gates : le Blu-Ray est « anti-consommateurs »

Vincent
Par Vincent.
Publié le 17 octobre 2005 à 20h09
Lors de sa tournée des universités américaines, Bill GATES, le président de Microsoft, a été interrogé par le Princeton Newspaper au sujet des supports HD-DVD et Blu-Ray. Durant l'entrevue, il lui a été demandé pourquoi Microsoft avait finalement décidé d'apporter son soutien au format HD-DVD. À cette question, Bill Gates a simplement répliqué que l'ensemble des protections appliquées au Blu-Ray en fait un format qualifié « d'anti-consommateurs ».

Bill Gates aurait ensuite déclaré, « le problème est que les studios cinématographiques vont disposer de protections trop importantes, aux dépens du consommateur, et cela ne fonctionnera pas correctement dans le monde PC [...] Ce n'est pas le format physique qui pose problème, mais les protections Blu-Ray qui sont réellement anti-consommateurs ».

Pour rappel, le format Blu-Ray prévoit trois principales protections contre le piratage (plus de détails dans cette brève). Tandis que le format HD-DVD proposera principalement un système de protection DRM qui autorisera les transferts locaux. Intel a déjà reproché au format Blu-Ray de ne pas autoriser la copie des contenus HD sur les « serveurs multimédias des particuliers ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.