Guerre des formats : Sony s'autoproclame vainqueur

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 octobre 2005 à 11h43
00FA000000122388-photo-sony-blu-ray-m-dia.jpg
Suite à l'annonce concernant le support du Blu-Ray auprès de la Warner, Sony s'est autoproclamé « vainqueur » dans la guerre des formats optiques qui l'oppose à NEC/Toshiba. Dans un communiqué, Sony se déclare vainqueur, car cinq des six plus grands studios hollywoodiens supportent à présent le Blu-Ray. Sony affirme également que son format est supporté par 90% des fabricants de PC et par 80% de l'industrie du jeu vidéo, ainsi que par 90% des fabricants de périphériques électroniques grand public.

Sony semble toutefois aller un peu vite en besogne. Même si le Blu-Ray est supporté par une majorité de studios, l'HD-DVD est également supporté par la plupart de ces studios. Dernièrement, l'HD-DVD a aussi reçu l'approbation et la préférence de Microsoft et d'Intel, qui ne sont pas très attachés, pour le moment, au Blu-Ray qui impose des protections numériques « trop restrictives ». D'ailleurs, HP a dernièrement menacé de quitter le support du Blu-Ray, si certaines fonctionnalités n'étaient pas intégrées au format. Des fonctionnalités qui sont déjà présentes sur l'HD-DVD et qui pourraient faire basculer le choix d'HP.

Quoi qu'en dise Sony, la guerre des formats est très loin d'être achevée et c'est bien les consommateurs qui vont devoir trancher...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles