Tous les moyens sont bons pour recruter de nouveaux clients. A quelques jours du début des soldes d'hiver, le réseau de boutiques de vêtements Celio récidive son offre déjà mise en place cet été avec des soldes mobiles disponibles par SMS et par Flashcode.
Le principe est simple. A partir du 7 janvier prochain, date du début des soldes à Paris et en Province, Celio va permettre à ses clients mobiles de bénéficier de réductions supplémentaires en proposant deux opérations distinctes.
La première consiste à utiliser un mobile compatible avec le système de code-barre 2D « Flashcode » pour en flasher un qui sera affiché en géant dans la nuit du 6 au 7 janvier sur les façades de 10 magasins du groupe : Champs-Elysées, Opera, Forum des Halles, Rivoli Etam, Ternes et Caumartin à Paris mais aussi Lyon République, Marseille Bourse, Bordeaux Sainte Catherine et Lille Béthune. Une fois flashé, il permettra de bénéficier d'une réduction supplémentaire de -10% sur tous les articles soldés en magasins celio et celio*club pendant toute la durée des soldes.
Pour les mobinautes ne possédant pas un mobile compatible Flashcode ou ne souhaitant pas se déplacer pour bénéficier de cette réduction, il sera toujours possible de s'inscrire sur le site de Celio mobile pour recevoir un SMS à présenter en magasin pour bénéficier de l'offre de « -10% soldes mobiles ». A noter que les utilisateurs déjà inscrits à ce service recevront par défaut ce SMS.
Cela fait près de six mois maintenant que Celio tente de proposer des services et promotions supplémentaires aux possesseurs de mobiles, d'un portail géo localisant ses magasins à des offres promotionnelles ponctuelles allant jusqu'à -30%; un moyen rapide pour fidéliser ses clients. Reste à savoir si les mobinautes sauront en tirer profit ou si ils s'en lasseront progressivement. A noter que pour les précédentes soldes d'été, une personne sur dix ayant reçu un SMS de réduction de Celio Mobile a acheté un produit en magasin.