LinkedIn tire profit de la crise financière

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2009 à 15h51
0096000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
Bien que le contexte économique actuel soit peu favorable à la prospérité financière, certaines sociétés tirent leur épingle du jeu, c'est notamment le cas du réseau communautaire professionnel LinkedIn.

Interrogé à ce sujet par AllThingsD, Reid Hoffman, créateur du réseau et récemment renommé PDG explique : « LinkedIn, c'est le bureau, Facebook, c'est le barbecue dans le jardin et MySpace, c'est le bar ». Ainsi, LinkedIn a enregistré une nette progression de ses activités depuis le début de la crise qui a entrainé des dizaines de milliers de licenciements. Tous les mois, ce sont 2 millions de nouveaux membres qui enregistrent un profil contre 1 million avant le crash boursier.

Depuis le mois de septembre les professionnels intensifient leur efforts de réseautage et recherchent d'éventuelles opportunités de carrière. Tim Whitman, spécialiste des relations publiques basé à Boston explique : « je l'utilise comme outil de recrutement », puis ajoute : « certes, l'économie est un facteur. Mais c'est aussi un très bon moyen de réseautage dans l'environnement instable d'aujourd'hui ».

De son côté, le PDG de la firme ajoute : « beaucoup de gens, employés ou non, feront des travaux de consultants et rechercheront donc des clients ».

Linkedin, qui n'a pas pour autant échappé aux méfaits de la crise, a récement dévoilé un partenariat avec l'APEC dans l'Hexagone.

01843628-photo-linkedin-trends.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles