Nikon pourrait tripler son bénéfice sur 9 mois

Anne Baudry
Publié le 25 janvier 2006 à 09h58
Nikon est plus qu'optimiste pour les résultats financiers de son exercice en cours. Le constructeur japonais s'attend en effet à rien moins que multiplier par trois son bénéfice d'exploitation - estimé à environ 410 millions de dollars -, par rapport à celui de l'année passée.

Ces bons résultats seraient en partie dus à la hausse de 30% en un an de ses ventes d'appareils photo numériques. Quelques 6,5 millions d'unités ont été vendues sur les neuf premiers mois de l'exercice, et Nikon espère atteindre voire dépasser l'objectif de huit millions d'unités qu'il s'est fixé pour la fin de l'exercice. Le constructeur a récemment annoncé son désengagement de l'argentique, avec l'arrêt de la fabrication des objectifs grand format et manuels, et de la plupart de ses boîtiers (voir cette brève). Il va donc continuer à mettre l'accent sur le numérique et les produits porteurs, tels que ses reflex D70 s et D50, qui lui ont déjà permis d'afficher des résultats financiers en hausse de 20% au précédent semestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles